Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
1 juillet 2009

Eau Démaquillante "Pétillante Myrtille"

200528003_001

Mazette les filles, il fait trop chaud ici!!! Je ne sais pas chez vous mais là c'est la canicule, j'ai eu le malheur de prendre le bus hier j'ai cru que j'allais fondre ou me sentir mal... On sue à grosse gouttes c'est pas très glamour tout ça, je pense que je vais m'offrir un joli éventail pour être armer contre ce soleil de plomb. Par cette chaleur ma peau ne spporte plus rien de riche alors je me démaquille toute en lègerté avec une eau démaquillante maison que je guarde au frigo pour un max d'effet Kiss Cool!!!
Pour cette recette je suis allé puiser l'inspiration chez Mamzelle Emie (ici), alors merci à elle pour l'idée recette ;-)

IMGP0159

La Recette:

  • 40 ml d'hydrolat de Néroli, tonifie, rafraîchit et apaise.
  • 40 ml d'hydrolat de Rose, purifie, rafraîchit et adoucit la peau.
  • 10 ml d'hydrolat de Menthe Poivrée, pour le coup de frais qu'il apporte mais aussi parce qu'il ressère les pores.
  • 5 ml de Mousse de Babassu, un tensio-actif doux.
  • 30 gouttes d'extrait aromatique de Myrtille, pour le parfum.
  • 4 goutes de Gemall+, pour la conservation.

Je vous rappelle les filles que la confection de produits de beauté maison nécessite des règles d'hygiène très strictes pour la conservation de vos préparations ainsi que pour vos santés!!! Donc tous les ustensiles, récipients et contenants doivent être désinfectés et stérilisés!!! Et votre plan de travail ainsi que vos mains doivent être nettoyés soigneusement et désinfectés!!!

Méthode:

Mettre les hydrolats dans un récipent et leur ajouter la mousse de babassu et mélanger très délicatement pour ne pas faire mousser la préparation, puis mettre l'extrait aromatique et le conservateur de votre choix et mélanger de nouveau. Mettre en flaconnette et conserver au réfrigérateur pour un effet fraîcheur.
est-ce possible de faire plus fastoche??? Nan, aors débutantes lancez-vous!!!

Utilisation/Résultat:

Coup de frais garanti, cette eau démaquille parfaitement le maquillage léger de l'été, je ne sais pas vous mais par ce temps j'aspire à un peu de légèreté donc mon make-up se fait plus light. Sensation peu fraîche et propre après le passage du produit, cependant elle n'est pas assez puissante pour venir à bout du maquillage waterproof.
Ce produit contenant un peu de tensio-actif je préfère le rincer avec quelques pulvérisations d'hydrolat. Le parfum est très agréable frais, fruité et acidulé ;-)

Matières Premières:

  • Hydrolats de néroli et de rose, Ma Cosméto Perso.
  • Hydrolat de menthe, extrait aromatique et mousse de babassu, Aroma-Zone.
  • Germall+, Les Utiles de Zinette.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

IMGP0155

Voilà les filles une recette tout en simplicité par manque de temps, mais néanmoins efficace ;-)

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt, en espérant ne pas me liquéfier demain dans les transports... XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
F
Miam la myrtille, ça doit être frais et sentir bon !
C
J'adore l'idée de fabriquer soi-même ses produits,et ta recette donne envie de se lancer!<br /> Amitiés
M
Hummm j'ai bien envie de tester ta recette !!!!<br /> bizzz
A
Je suis une accro de ce genre d'eau...j'adore donc et j'aime beaucoup ton mélange d'hydrolats que je tenterai sûrement !
B
kikou, je vais aller voire merçi beaucoup,,,<br /> bonne soiree bisoux
Newsletter
Publicité
Publicité