XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

15 novembre 2010

Shampoing Poudre Senteur Divine

Hello Ladies!!!

Aujourd'hui une recette toute simple qui m'a été inspiré par ma coiffeuse, merci Lucie ;-) Puisqu'elle m'a conseillé de me laver les cheveux trop souvent, comme ils sont secs et colorés, je ne fais que les fragiliser... Donc je suis ses conseils et je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine, deux shampoings un premier doux à l'amande pour nettoyer et un second pour cheveux colorés traitant que je laisse poser quelques minute, comme une bonne élève ;-)
Mais certaine semaine mes cheveux regraisse un peu plus vite et j'ai une soirée prévue j'aime assez y aller sûre de moi avec la chevelure propre et qui sent bon, j'ai donc penser à un shampoing à sec!!! J'ai trouvé quelques recettes ici et ici ou pour m'inspirer et je me suis lancé.

IMGP0700

La Recette:

  • 50 g de Poudre de Racine d'Iris
  • 50 g d'Arrow Root
  • 1 Cuillère à Soupe d'Argile Blanche
  • 5 ml d'Huile de Baobab
  • 10 gouttes d'Huile Essentielle de Magnolia
  • 10 gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang
  • 30 gouttes d'Extrait Aromatique de Pêche

IMGP0706

Méthode:

Mettre les poudres dans un grand bol et les mélanger toutes ensemble. Dans un récipient à part verser l'huile et y dilluer les huiles essentielles ainsi que l'extrait aromatique. Ajouter le mélange d'huiles aux poudres et bien mélanger pour éviter de faire des grumeaux, puis mettre en pot.

Je vous rappelle les filles que la confection de produits de beauté maison nécessite des règles d'hygiène très strictes pour la conservation de vos préparations ainsi que pour vos santés!!! Donc tous les ustensiles, récipients et contenants doivent être désinfectés et stérilisés!!! Et votre plan de travail ainsi que vos mains doivent être nettoyés soigneusement et désinfectés!!!

IMGP0709

Utilisation/Résultats:

Verser une petite quantité de poudre à la racine des cheuveux et masser longuement le cuir chevelu. Laisser poser environ 10 min. Puis brosser les cheveux avec une brosse en poils naturels pour éliminer toutes trace de poudre. Maintenant vous avez une jolie crinière toute propre et qui sent bon la pêche et la magnolia. J'ai choisi les huiles essentielles en fonciton de leur parfum mais aussi pour leurs propriètés, le duo ylang/magnolia est une de mes combinaisons préférées pour les cheveux.
Le seul petit bémol de ce produit c'est qu'il est assez difficile à retirer, j'ai brossé mes cheveux au moins 20 min. pour venir à bout de la poudre... Donc à ne pas faire quand vous êtes pressé, sinon côté propreté c'est impressionnant, je n'avais jamais les shampoings à sec et j'ai été agréablement surprise ;-)

Matières Premières:

  • Aroma - Zone.

    Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ce site ;-)

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite de passer une très bonne semaine, pleine de cosméto ;-)
    XOXO MakeUp Girl...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 02:46 - Hair Care - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Je testerai ptêtre car ta recette me semble bien sympa mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les shampoings secs.... avec mes cheveux fins mais abondants, ça restait sur le cuir chevelu et ça gratte... hihi
    Bisouuus ma belle

    Posté par Fafa, 15 novembre 2010 à 07:08
  • Quelle patience de faire ces produits...bonne journée...

    Posté par le Pierrot, 15 novembre 2010 à 13:00
  • bonne idée.... je tenterais tiens... si ça peut permetre de gagner un lavage.

    Posté par sev, 15 novembre 2010 à 13:14
  • Ca fait plaisir de te lire a nouveau !!!
    Cela doit sentir trop bon
    Bizzzz

    Posté par Caly, 15 novembre 2010 à 18:44
  • Tu fabriques même tes shampoings !! T'es trop forte !!!!

    Posté par Choco-Juju, 29 novembre 2010 à 19:48

Poster un commentaire