Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
23 juin 2008

Ligne Pour Le Corps "Baby Lotion" Part II

DSCF3191

Il y a quelques temps j'avais commencé à vous présenter ma ligne pour le corps "Baby Lotion" ici, voici la seconde partie, avec un lait gourmand pour le corps que j'ai réalisé à froid hihihi, j'ai réussi à dompter la bête sauvage qu'est l'esther de sucre en suivant les méthodes données par mon amoureux Aroma-Zone (ici)...

Ce lait hydratant contient les même huiles que le son cousin le Baume Exfoliant de Douche, je rappelle que le point fort de cette gamme est son odeur de glace vanille bien gourmande, yummy!!!

La Recette: pour un gros pot de 200 ml.

Phase Huileuse:

  • 40 g de macérât huileux de Vanille maison (dans HV de pépins de raisin), en grande partie pour son parfum mais aussi parce qu'elle est hydratante et nourrissante.
  • 20 g d'huile végétale de Coco, toujours pour l'odeur sucrée et parce qu'elle est hydratante, adoucissante et émoliente.
  • 30 g d'Esther de Sucre, émulsifant et hydratant.

Phase Acqueuse:

  • 110 g d'hydrolat aromatique de Rose de Damas, astringent, tonifiant et prévient du vieillissement cutané.

Ajouts:

  • 1 cuillère à moka rase de poudre de Banane, nourrissante et prévient la déshydratation de la peau.
  • 1 cuillère à moka rase de poudre d'Ananas, pour ses propriètés amincissantes (je me suis que ça ne ferait de mal à personne...)
  • 30 gouttes de Bisabolol Végétal, car il est apaisant et préviendra d'éventuelles réactions de la peau aux acides de fruits.
  • 2 cuillère à café de fragrance Baby Lotion.
  • 10 gouttes de Germall+, pour la conservation.

Mode Opératoire: dans un grand bécher mélanger les huiles végétales et l'esther de sucre, ajouter l'hydrolat en minces filets en fouettant vigoureusement (j'ai utilisé un mini batteur à piles) jusqu'à la formation de l'émulsion, puis ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque. Transférer dans un pot propre et stérile.

La texture lait est tout à fait comme je le voulais, ce produits est rapide à faire et facile à appliquer. Il laisse la peau douce, non collante et parfumée. Esther de sucre, I'm falling in love with you (je deviens plus qu'infidèle là...), see you later!!!

Toutes les matières premières Aroma-Zone, fragrance Sensory Perfection, Germall+ Les Utiles de Zinette et petit pot récup' de chez Lush...

EDIT du 3/07/2008: Ooops après un effet secondaire non désiré j'ai effectué des modifications sur ce produits ici.

Publicité
Commentaires
S
Hihihi j'ai reconnu le pot lush xD Hum ta lotion à l'air toute douce... Je pense que je prendrai cette fragrance chez Sensory, elle me tente beaucoup!
S
au fait mel, va sur le blog de Réo, elle donne un tuto pour l'émulsion à froid avec domptage de l'esther de sucre!! avec quelques astuces, ça aide bien.
F
tiens ma tite Sev juste avant !!!!<br /> <br /> et bien bravo aussi et je pense aussi tenter l'émulsion à froid aussi et cette recette ma paraît abordable et pi c'est à mon goût niveau parfum.... biz
S
roh! ça à l'air super!!!!<br /> j'ai bien envie de tenter m'émulsion à froid aussi!!!!!<br /> bravo pour ce lait mel!!!
M
Corrigé!!! Merci!!! ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité