Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
21 juin 2008

An Introduction to Mineral Make-Up

J'avais envie de parler maquillage minéral, je sais que je ne suis pas la première, mais bon en tant qu'amatrice de ses petites poudres de perlinpimpin je ne pouvais pas me taire (je ne peux pas me taire en général de toute façon...)!!!
Je suis une fervante amatrice de ces produits depuis environ 2 ans. J'ai commandé mon 1er kit Bare Minerals en exclu import sur Séphora.com, et depuis c'est le GRAND love, excited and new...
Ma BFF, Marion, de passage à New York City l'été dernier a eu la gentillesse de me rapporter 2 autres Kits qui n'existaient pas chez nous et donc j'explore et en achète toujours plus notamment chez Everyday Minerals et chez Silk Naturals (merci beaucoup Isabelle)...

Je vous propose donc un petit Avant/Après 100% minéral sur la bouille d'une de mes copines comédiennes, Cynthia (enchantée de vous rencontrer...)! Le Thème sera "Nude" ou Naturel...


DSCF2740
Une petite analyse de Mademoiselle Cynthia:

Forme du Visage: ronde, avec de jolies pommettes.
Yeux: verts et en amandes, idéalement espacés.
Teint: mat, à dominante jaune.
Type de Peau: normale.
Cheveux: châtains foncés.
Particularités: les cernes sont assez marquées.

Cynthia est une jeune femme aux tonalités chaudes, après la base hydratante et préparatrice, on appliquera donc un fond de teint minéral en poudre aux tonalités ocres jaunes à l'aide d'un gros pinceaux kabuki en mouvements circulaires sur tout le visage, en veillant de rester lèger, LESS IS MORE!!!
La zone de la cerne est éclaircie avec un correcteur minéral de couleur jaune banane, TIP: éclairer aussi la paupière quand celle-ci est légèrement teinté (comme pour Cynthia) cela permet de faire une base neutre pour l'application d'ombres à paupières.
Le teint est fixé à l'aide d'un voile poudre minéral invisible.

DSCF2756

Le but était pour ce make-up d'obtenir un look de jour hypra naturel, j'ai donc utilisé un trio d'ombres minérales dans les tons prunes, violines (ici), ces tons n'ont pas leur pareil pour sublimer les yeux verts... Comme nous sommes dans le naturel, j'ai simplement défini le contour des yeux avec la teinte foncée, j'ai légèrement recréer le creux de paupière avec la teinte moyenne et éclairer l'arcade avec la plus claire, mélangée avec un touche de blanc, cela à pour effet de "lifter" le sourcil. Evidemment une couche de mascara noir, et les sourcils sont brossés vers le haut et laqués!

Pour coller à son teint et rester "nude", on appliquera un blush minéral et gloss "maison" (recette à venir) dans les tons corails, et TADAM, voilà ma Cynthia prête pour courir les castings!!!

Maquillage by Mélanie, Modèle: Cynthia.

P.S.: un très grand merci à mon gentil modèle du jour, promis la prochaine fois on fait le charbonneux que tu me réclames depuis tant de temps...

Publicité
Commentaires
M
Un site internet vient de sortir avec pour vocation de répertorier toutes<br /> les sources sur le maquillage minéral francophone notamment disponible en<br /> Belgique mais aussi en France, Suisse, Québec : sites, articles, marques,<br /> vidéos, blogs, forums etc...<br /> <br /> http://www.maquillage-mineral.com<br /> <br /> <br /> <br /> A essayer...
I
Elle est superbe... Et tu es une fée !!
M
Oh bah si tu veux Caroleen, avec plaisir même ;-)
C
trop bien!! je veux des cours!! tepléééé
M
Oui j'y travaille Caly, j'ai déjà fait quelques blush, j'espère pouvoir faire un fond de teint surtout!!!
Newsletter
Publicité
Publicité