XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

03 juillet 2008

Transmutation de Produit!!!

AA042312Il n'y a pas longtemps j'ai partagé avec vous ma première recette de lait pour le corps à l'esther de sucre (klik!), côté émulsion pas de souci tout est resté très stable, à l'application tout allait bien, ce lait sent bon et ne colle pas super!
MAIS SURPRISE, le soir venu, je me déshabille (wou wou!) pour prendre une p'tite douchette et là je retrouve sur mon corps comme des petites boulettes couleur chair, j'approche les yeux de la dite matière pour l'examiner et verdict: c'était de la peau!!!
Après décorticage de ma formulation et réflexion (je pense donc je suis lol), j'ai touvé THE ingrédient qui a causé cette exfoliation intense... La Poudre d'ananas!!! Bah oui!
J'ai voulu en mettre pour donner un effet "minceur" à ma crème et j'en avais oublié ses propriètés exfoliantes!!! Les acides de fruits j'aurais dû y penser quand même!!!
AZ, mon chéri, conseille d'ailleurs l'utilisation de la poudre d'ananas dans les crèmes peeling...

Propriètés exfoliantes qui marchent vraiment bien puisqu'après la douche et le débarrassage des petites peaux mortes ma peau était douce et veloutée. Cette expérience était donc un mal pour un bien puisque ce lait "raté" se rélève être un excellent exfoliant corps...

J'y ai ajouté une cuillère à soupe de pulpe de coco BIO et de graines de pavot bleu légèrement broyées, parce qu'un scrub qui ne grattouille pas moi j'aime pas! Et je l'utilise en massages circulaires dans ma baignoire avant de me doucher et hop bon débarras les p'tites peaux peaux mortes! Je n'oublie pas de m'hydrater après lavage, of course!

Résultat: La peau est toute douce! Je préconise ce gommage avant les épilations car étant particulièrement efficace il évite les poils sous peau. Si vous avez une peau sensible concotez-vous un scrub plus doux.

Voilà qui m'aura appris à rebondir après mes bêtises ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 07:23 - Body Care - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est ca qui est sympa de découvrir en tambouillant des nouveautés !

    Moi j'adore ca... et du coup cela te fait un soin supplémentaire...

    Un air de famille avec la graine de pavot que j'utilise pas mal ces derniers temps ! Par contre moi je trouve quand même que ca gratouille pas mal contrairement au coco ultra doux.

    Biz Mel, et bravo pour ta découverte

    Caly

    Posté par Caly, 03 juillet 2008 à 09:28
  • Oui moi aussi je trouve que ça gratouille beaucoup les graines de pavot, mais depuis que je les mixe je trouve ça super, j'ai associé avec le coco parce que j'aime bien avoir 2 textures de gratte-gratte dans les gommages

    Posté par Mélanie, 03 juillet 2008 à 09:59
  • Super découverte mel! merci pour l'info!

    Et tu penses pas que ça a bien gommé du fait que tu a porté le lait pendant la journée sur ta peau? Est ce que ça va faire pareil en faisant simplement un gommage?

    Posté par sev, 03 juillet 2008 à 13:50
  • C'est vrai qu'en tambouillant on fait parfois de sacrés surprises !!! Pas toujours bonnes et en notre faveur LOL. En tout cas c'est cool de nous en faire profiter

    Posté par alea, 03 juillet 2008 à 14:54
  • c'est toujours par hasard que se font les grandes découvertes

    Posté par MelleCaro, 03 juillet 2008 à 17:25
  • Réponses

    Sev: je l'ai déjà utilisé avant la douche en longs massage et avec l'action du massage plus le coco et le pavot, j'ai eu les mêmes petites boulettes de peaux donc...
    Je le termine comme ça je ne veux pas gacher de produit...

    Posté par Mélanie, 03 juillet 2008 à 19:37
  • Oaaaa trop bien ça!! Sur toi ça a hyper bien marché!

    Posté par Sapphire, 03 juillet 2008 à 19:49
  • C'est pas trop agressif pour la peau cette poudre d'ananas ? parce que j'ai déjà eu des problèmes de réaction par le passé avec les AHA ! faut dire que j'ai la peau très très sensible :/

    Posté par miss lollipop, 11 juillet 2008 à 13:51
  • Miss Lollipop, pour le côté exofliant chez moi ça a plus que marché... Mais à part ça je n'ai pas eu de réaction, j'avais mis du bisabolol comme conseillé sur AZ.

    Posté par Mélanie, 12 juillet 2008 à 01:54

Poster un commentaire