Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
10 mai 2009

Sunday Make-Up Day 03 "All That Glitters"

Bonjour les filles et bon dimanche, j'ai commencé ce poste par un peu de musique déjà parce que c'est sympa et puis surtout parce que le make-up que j'ai réalisé aujourd'hui m'a été directement inspiré par ce clip, je trouve que tous les maquillages de cette vidéo son déments, mais étant une fan de paillettes, mon attention est resté accroché sur ce make-up comme en filigrane dans le clip où Rihanna porte une bouche rouge matte (très matte, la make up artist a sûrement utilisé une technique de maquillage de la bouche entièrement à la poudre pour obtenir ce résultat) et les yeux très paillettés.
C'est sur les yeux que je vais m'attarder aujourd'hui, bien sur le maquillage du clip n'est qu'une inspiration, j'y ai ajouté une petite touche perso, pour rester dans l'esprit un peu sauvage du clip: un eye-liner un peu "Félin"...
Bien évidemment ce travail est réalisé sur mon oeil, comme je n'avais pas Rihanna sous la main ;-) Donc bon forcément j'ai le regard moins glamour, je suis du côté du commun des mortels moi!...

MakeUp_Rihanna_1

Voici les différentes étapes pour réaliser ce look que j'ai nommé "All That Glitters" à cause de la forte dose de paillettes utilisées lol, que voulez-vous même à mon âge les paillettes j'adore ;-) J'ai divisé mon descriptif en plusieurs étapes, j'espère que ça sera clair (si ça ne l'est pas vous pouvez tout à fait me gronder dans les commentaires ;-)

  1. Le Fond Blanc:
    Appliquer en premier lieu une base "grasse", sous forme de crayon ou de fard crème blanc pour créer une accroche et pour intensifier le blanc, en effet un fard poudre blanc appliqué seul sur la peau peut être un peu faible si l'on désire un résultat "blanc blanc". Ici j'ai fait ma base à l'aide du crayon Urban Decay 24/7 Glide On Eye Pencil couleur Yeyo, qui est un blanc irisé. Je l'ai appliqué sur toute la paupière en estompant pour avoir une couche fine et uniforme.
    Pour fixer ce blanc, ben oui les produits "gras" sont géniaux pour faire des bases et donner un côté moderne à vos maquillages mais n'attendez pas qu'ils tiennent si ils n'ont pas été fixé par un produit poudre... Pour se faire j'ai utilisé le blanc/beige irisé de la palette Stila Barbie 1971 Malibu Doll, juste en fine couche légère sur toute la paupière jusqu'au sourcil avec un petit pinceau plat.
  2. Le Creux de Paupière Brun:
    A l'aide d'un crayon brun j'ai dessiné mon creux de paupière en le laissant volontairement "ouvert" à l'extérieur de l'oeil, j'ai utilisé ici un crayon Uban Decay 24/7 Glide On Eye Pencil couleur Bourbon, qui est un brun moyen irisé, puis pour ne pas avoir un trait de crayon net, je l'ai estompé à l'aide un petit pinceau "crayon" (la forme des poils fait comme une sorte de pointe de feutre) propre, en faisant des mouvements de va-et-vient en demis cercles sur le trait.
    Pour fixer mais aussi intensifier ce brun j'ai ajouté le fard brun foncé irisé de la Palette Stila Barbie 1980 Foxy Doll par dessus le crayon brun déjà appliqué, en veillant à bien l'estomper à l'aide d'un pinceau estompeur (ces pinceaux sont dotés de poils plutôt longs, touffus et ont le souvent une forme de dôme, un des meilleurs est le n°217 de MAC). L'important ici c'est l'estompe on cherche à créer un effet de creux de paupière comme ombré naturellement.
  3. Les Pailettes:
    Servez-vous de votre crème contour des yeux comme une colle, en mettant UN TOUT PETIT PEU que vous TAPOTEREZ sur votre paupière mobile. Si vous mettez trop de crème et que vous frottez tout ce que vous venez de faire avant sera démaquillé par les corps gras que contient la crème...
    A l'aide d'un applicateur mousse neuf coller vos paillettes sur la paupière mobile en tapotant, j'ai utilisé les Starlights Diamand de L'Atelier Internationnal de Maquillage, parce qu'elles sont 100% blanches, en effet beaucoup de paillettes qui ont l'air blanches ont en réalité des reflets de couleur, ce qui n'est pas souhaité pour ce look.
  4. L'Eye Liner et le Mascara:
    J'ai utilisé l'Eye Liner Liquide de Urban Decay couleur Perversion, qui est un noir mat à l'aide d'un pinceau eye liner très fin, souvent les pinceaux qui se trouvent dans les capuchons des eye liners sont trop épais et/ou trop rigides pour travaux de précision comme l'effet "Félin". Commencer par dessiner votre liner sur la ligne surperieure des cils comme d'habitude oeil fermé, en prenant soin d'en accentuer la "virgule" extérieure. Pour le petit "crochet" au coin interne, il se dessine oeil ouvert en regardant bien en l'air et en s'armant d'un petit peu de patience.
    Pour l'intérieur de l'oeil et la ligne des cils inférieurs rien de mieux que le crayon noir mat, je me suis servi du crayon Urban Decay 24/7 Glide On Eye Pencil couleur Zero, et pour le mascara 3 couches de mascara Slashproof Lash de MAC en noir, précédé bien sur dun coup de recourbe-cils ;-)
  5. Sourcils et Arcade:
    J'ai redessiné un peu la forme de mon sourcil (qui sont très mal épilés sur cette photo, il faut que j'aille voir mon esthéticienne attitrée et préférée: ma maman ;-) à l'aide d'un mélange de deux Cake Eye Liner de L'Atelier Internatonnal de Maquillage (ce sont tous simplement des eye liners en poudre qui s'utilisent aussi bien secs que mouillés) les couleurs j'ai utilisé sont Castanho et Preto, un brun foncé presque noir et un autre un peu plus clair. Je redessine toujours mes sourcils avec un pinceau en poils synthétiques (plus durs) et biseautés.
    Pour contre balancer les textures et créer un équilibre dans toutes ses paillettes l'acarde sourcillière sera matte, j'y ai appliqué le fard blanc mat de la palette T12 "Black and White" de L'Atelier Internatonnal de Maquillage.

MakeUp_Rihanna_2 Voici la version oeil ouvert, on dirait que je me drogue, mais non! LOL...
Et aussi d'autres petits conseils pour réaliser et porter ce maquillage.

Ce look ne se porte pas de jour mais il fera sensation en boite de nuit ;-)

On laisse la bouche rouge + oeil pailetté à Rihanna et autres Pop Star Internationnales, pour nous les VRAIES filles ce look sera 10 000 fois plus jolis avec des lèvres quasi nude et un petit gloss pêche ou corail lèger assorti à votre blush.

Les paillettes ça tombe et ça vous "pourrit" en deux temps trois mouvements le joli teint sur lequel vous venez de passer 10 minutes, en général pour ce genre de maquillage je fais mes yeux avant, ensuite j'essuie les paillettes qui sont tombés à l'aide d'une lingettes et je fais mon teint, cette technique marche aussi pour les charbonneux, si vous utilisez du noir, du bleu ou du violet, qui sont des couleurs qui "tâchent", il est souvent plus prudent de faire son teint en second dans ces cas là, ça évite bien des soucis.

Pour vous donnez une petite idée de temps, j'ai mis environ 45 minutes à réaliser ce maquillage yeux, teint et lèvres.

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, je vais profiter de mon dimanche. Si vous essayez ce look je veux absolument voir des photos ;-) Bisous à toutes XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
M
Disturbiaaaaaa !!! dis donc il est génial ce post, je vais l'imprimer, carrément ! histoire de refaire le même maquillage, en plus light sûrement (le trait à l'intérieur de l'oeil ne me va pas du tout, ça me fait des yeux tout petits !!!) dis moi les palettes Barbie Sila sont bien ? je me tâte pour les commander en ligne...bises
F
Ouaip toujours aussi facile à te lire mais bon .... En tout cas t'as un bien bel oeil bellissima.... merci
S
j'adore ta façon d'expliqué!<br /> biz cocobeloeil!
M
Excellent ! Je suis pas très douée en maquillage, mais expliqué comme ça, je veux bien tenter ! Pourquoi pas ! Après tout je vais peut être me découvrir un talent !<br /> Bizzzzzooo !
A
La classe !
Newsletter
Publicité
Publicité