Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
7 mai 2009

"Fondant de Douche Friandises Choco - Vanille"

200400093_001Vous connaissez toutes mon adiction (j'additionne les adictions...) pour les produits hyper nourrissants pour le corps et surtout il faut qu'ils s'appliquent très rapidement sous la douche car malheureusement par manque de temps je dois zapper l'étape tartinage du matin (ne vous inquiétez pas je me rattrape le soir avec de bons baumes nourrissants, quelle contrainte d'avoir la peau sèche!!!).

Donc comment résister aux superbes fondants de douche de Réo, ils sont si efficaces et si sympa à faire, j'adore m'amuser à leur ajouter des senteurs hyper gourmandes, d'ailleurs j'attends des commandes, ça va cosméter dur les filles avec pleins de nouvelles odeurs à croquer ;-)

J'avoue toujours craquer de temps en temps pour les Body Butter de Lush (mes chouchous sont Buffy and King of Skin ;-), c'est plus fort que moi, Lush c'est mon premier amour, quand je vais à Londres je m'en donne à coeur joie car les produits Lush, comme beaucoup de produits de beauté sont beaucoup moins cher qu'en France, il doit sûrement y avoir moins de taxes ou je ne sais quoi parce que la différence est quand même conséquente... En plus je viens de voir sur le site anglais qu'ils venaient d'ouvrir un Lush Spa à Londres, je vais à Londres en Août, je ne sais pas pourquoi mais le spa je le sens bien lol...

Trêve de bavardage (Mélanie est trop bavarde, si vous saviez combien de fois j'ai lu cette remarque sur mon carnet de notes lol...), je vous donne la recette de mes petites friandises de douche!

La Recette:

IMGP0107

Pour environ 3 gros fondants.

  • 160 g de Beurre de Cacao, extra nourrissant, c'est lui qui donne sa dureté et son parfum cacao au fondant.
  • 140 g de Beurre de Karité, protège, adoucit et reconstruit la peau.
  • 80 g de Cire Emulsifiante, la n°1.
  • 20 g de Macérât de Vanille dans l'huile de Pépins de Raisin, pour l'odeur sublime de vanille...
  • 30 gouttes d'Extrait Aromatique de Vanille, pour accentuer le parfum de vanille.
  • 10 gouttes de Vitamine E, pour éviter aux huiles de rancir.

Méthode:

Mettre les deux beurres et la cire à chauffer dans un bain marie jusqu'à complète fonte des trois ingrédients. Hors feu, ajouter l'huile, l'extrait aromatique et la vitamine dans cet ordre, bien remuer entre chaque et couler en moule (ici, ce sont des moules de récup', il y avait des Mystères Framboises, Vanille, Chocolat Blanc dedans miam, miam ;-). Laisser vos petits fondants prendre au frigo et démouler une fois ceux-ci durcis.

Utilisation/Résultat:

Utiliser votre fondant sous la douche sur peau propre mais mouillée en massage sur tout le corps. Rincer l'excédant de produit et voilà votre peau est toute nourrie et toute douce en un temps record, un minimum d'effort (parfait pour les flemmardes comme moi ;-) comme par magie!
Le plus de ce genre de produit c'est que la peau est nourrie mais ne colle pas, on peut donc enfiler sa petite robe noire sans attendre!

Bonne fin d'après-midi mes jolies, XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmm ça donne envie et je vais essayer un jour c'est sûr !!!!! oki pour la virée à Londres !!! Bonne idée Sev
S
super recette la miss! merci.<br /> on devrait se faire une virée à londres entre cosméteuses!!!!!<br /> je serais curieuses de voir le lush de londres.
C
Ils sont beaux comme tout :-) ca fait envie !<br /> <br /> Bizouilles ma belle
M
Rooooo quelle gourmandise tu nous as fais là!!!<br /> biz
E
J'adore, je retiens ta recette, merci!
Newsletter
Publicité
Publicité