Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
18 novembre 2008

Look at my Blue Eyes...

DSCF3956 Enfin juste un oeil en fait lol ;-) Désolé les filles mais j'ai un peu de mal avec les photos, donc je ne vous montre que mon oeil, je fais ma timide ;-)

Donc comme je vous avais promis voici mon petit fard maison "Electrik Blue" en action dans un make-up que j'appelerai "Meet the Blues", bah oui j'ai tendance à donner des noms à tout. Donc c'est celui qui se trouve au coin externe, avec lequel j'ai redessiné mon creux de paupière.

Voici comment j'ai procédé pour obtenir ce look:

Déjà pour faire une base j'ai appliqué la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière supérieure jusqu'au sourcil, j'en ai aussi mis au ras des cils inférieurs parce que je vais y mettre du fard aussi. Puis j'ai uniformisé la couleur de ma paupière avec un fard beige mat  de la Neutral Palette de Coastal Scents, l'ennui avec cette marque c'est que les fards n'ont pas de nom alors je ne peux pas vous dire exactement lequel j'ai utilisé... Alors ce fard je l'ai appliqué sur tout la paupière supérieure parce que j'ai la paupière mobile un peu plus foncée que le reste et je trouve que les couleurs que j'applique par la suite ont un meilleur rendu si je camoufle ce petit défaut.

Ensuite j'ai utilisé un pigment minéral de chez  Archetypes Cosmetics "Glass Coffin" sur toute la paupière mobile, c'est un bleu très clair multi-reflets que je trouve très joli, je teste pas mal de leurs pigments en ce moment, ils sont vraiment jolis, je vous mets le site dans mes liens, mais je vous préviens les filles, armez-vous de patience parce que les délais de livraison sont tellement lents que je n'y croyais plus. J'ai passé commande le 3 septembre et j'ai reçu mon paquet il y a 4 jours!!!

Ensuite j'ai dessiné mon "V" au coin externe avec mon ombre à paupière home-made "Electrik Blue", que j'ai ensuite dégradé avec un pinceau propre, j'aime bien dégrader avec ce que j'appelle les pinceaux "boules" ce sont ces pinceaux arrondis, surtout pas les plats! Enfin le choix de ses pinceaux c'est vraiment perso.

J'ai ajouté le long du bleu le plus foncé un fard gris clair un poil irisé, celui tout en haut à droite de la 88 Palette de Coastal Scents, j'en ai mis sur la paupière mobile pour fondre les deux bleus entre eux et le long de ma "banane" dans le creux de ma paupière pour avoir un effet un peu fondu. Le gris est donc ma couleur de "dégradage" lol, ce n'est pas très français mais dans mon esprit c'est clair, j'espère que pour vous aussi...

Pour finir mon dégradé j'ai placé en lumière sous mon sourcil un fard mat (y'a déjà assez d'irisé et de paillettes dans les autres fards) blanc cassé,celui en tout haut à gauche de la 88 Palette de Coastal Scents.

Et bien sur, eye liner et mascara noir (sans avoir oublié le recourbe-cils bien sur ;-). Au ras des cils inférieurs j'ai repris mon dégradé en version mini lol, le bleu foncé sur les 2/3 externes et le bleu ciel sur le 1/3 interne, vu que c'était un maquillage pour le soir j'ai mis du crayon noir à l'interieur de l'oeil (de jour, je ne le fais pas systématiquement) et une petite pointe de liner pailletté bleu ciel au coin interne inférieur, mais on ne le voit pas tellement sur la photo :-(

Voilà c'est tout Ladies, j'espère que j'ai été clair dans mes tentatives d'explication et surtout que ça vous a plu... A demain avec la crème pour le corps assortie au gel douche d'hier.

XOXO Makeup Girl...

Publicité
Commentaires
L
Alors j'aimerais pouvoir apprendre tous les maquillages mais surtout : 1 un maquillage de soirée pour avoir des yeux maquillés façon star de cinéma ou mannequin ^^ comme ton maquillage là !<br /> et un autre pour la vie de tous les jours un chouilla moins... enfin plus... clair<br /> Pour les photos oui pas évident de cadrer, perso je met l'écran de l'APN vers le miroir comme ça j'arrive à peu près à viser, en tout cas bel exploit d'avoir viser toute seule et en plus les yeux fermés
A
merci pour toutes les explications<br /> c'est tres joli!
Z
c'est clair, par contre j'aurais aimé un paragraphe j'occupe les enfants pour pouvoir le faire tranquille devant le miroir!!!<br /> bon week-end
M
Promis la prochaine fois les filles je vous l'oeil ouvert, je vais m'appliquer ;-)
F
On sent la touche de la pro !!!! Moi j'y arrive pas.... pfffff<br /> Comme Laeti j'aurais aimé l'oeil ouvert mais bon c'est vrai que c'est pas évident !!!<br /> bravo ma belle et de gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité