XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

17 novembre 2008

Gel Douche "Beauté des Iles" Hibiscus/Framboise

tlp746791 Coucou les filles, on passe à la douche aujourd'hui et bien sur comme c'est la mode sur la bloggo je n'ai pas bien longtemps resisté aux tensio-actifs que j'ai commandé chez mon amoureux AZ, d'ailleurs plus je passe sur leur site plus je me dis que c'est l'île de la tentation ce truc, de la perdition même lol, vu la quantité d'argent que je dépense chez eux... Mais bon je suis sûre de mon coup quand je dis que je ne suis pas la seule, que celle qui n'a jamais pêché par Aroma-Zone lève la main??? Pff même pas vrai je ne te crois même pas ;-)

Bon alors bien sur pour un premier coup d'essai, je n'ai fait qu'une petite quantité de produit et j'ai suivi les proportion d'une recette AZ (ici), pour être sûre de ne pas faire de boulette, c'est si vite arrivé...

La recette:

Pour environ 100 ml.

55 ml de décoction de boutons de Rose et de fleurs d'Hibicus, pour le côté beauté des îles, l'hibicus a aussi fortement coloré l'eau en rose fushia.

25 ml de base moussante douceur.

9 ml de base moussante consistance.

3 ml de douceur de coco.

6 ml de mousse de babassu.

30 gouttes d'extrait aromatique de Framboise.

1 goutte d'huile essentielle de Bois de Rose.

20 gouttes d'extrait de pépins de Pamplemousse.

Méthode:

Mettre les 2 bases moussantes, la douceur de coco et la mousse de babassu à chauffer doucement au bain-marie, en remuant très doucement pour ne pas avoir de bulles. Quand vous obtenez un gel transparent, retirez du feu et ajouter la décoction en minces filets en mélangeant délicatement, puis effectuez vos ajouts en remuant bien entre chaque pour bien les incorporer à la préparation. Mettre en flacon. Comme vous pouvez le voir sur la photo le gel douche est plutôt aubergine que fushia, la décoction a foncé dès que je l'ai ajoutée aux tensio-actifs, pourquoi??? Je ne sais pas trop...

DSCF3947 Utilisation/Résultat:

Et bien j'en suis bien contente car grâce aux tensio-actifs j'ai obtenu une VRAIE texture gel douche, contrairement à mes précédents gels douche à base de gel neutre qui avaient tendance à être un poil trop liquides... Là parfait, bonne consistance, parfum divin et la couleur ne reste pas sur la peau, j'avoue que j'ai eu un petit peu peur ;-) Néanmoins un petit bémol, ce produit ne mousse pas beaucoup, je sais, ce n'est pas la mousse qui lave, mais j'aimerai qu'il mousse un peu plus quand même! Alors je l'utilise avec une fleur de douche comme ça, j'ai toute la mousse dont je rêve ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Boutons de rose et fleurs d'hibiscus chez Velan.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites;-)

Voilà, voilà, je ne suis plus à la ramasse maintenant j'ai moi aussi testé les tensio-actifs, je vais les utiliser prochainement dans un shampooing je pense, pour voir ce que ça donne, pour la science ;-) J'ai encore plein de chose à vous montrer cette semaine parce que je tambouille dur en ce moment, donc certainement à demain mes belles!

XOXO, Makeup Girl...

P.S.: Ah oui, j'allais oublié, j'étiquette mes produits comme les grandes maintenant ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 23:28 - Dans ma Salle de Bain... - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    roooooooooo trop chouette ce gel douche et puis la couleur et l'odeur doit être hummm! Moi pas encore testé les tensio-actifs à part mousse de babassu!!
    Félicitations miss!!
    heu moi aussi je craque chez az c'est une catastrophe là!!!Il faut qu'ils arrêtent avec toutes leurs nouveautés je en sais plus où donner de la tête!!
    bizz

    Posté par margouillas, 17 novembre 2008 à 23:39
  • vi c'est pas humain ce qu'ils nous font aroma...c'est dur de résister
    pas encore tester le gel douche mais ça ne devrait pas tarder

    Posté par mellecaro, 18 novembre 2008 à 09:21
  • moi,je le ve la main,je suis eperdument amoureuse ,de AZ!!!!!!!

    en tous cas ,bravo pour ce joli gel douche

    Posté par letis, 18 novembre 2008 à 09:44
  • Alors là 2 sentiments me partage : 1 l'envie car ton gel douche à l'air sublime, 2 la colère d'une contre toi de me narguer avec des ingrédients de chez AZ que je n'ai pas, et une autre partie de cette colère contre moi de n'avoir pas mis dans mon énooooooooooooooorme panier de la base moussante, de la douceur de coco etc !!!!!!
    Et pour la peine tu es tagguée mouahahahahahah
    Bon en vrai je t'en veux pas (pas trop)

    Posté par Laetichoup, 18 novembre 2008 à 11:45
  • Oh il doit avoir une jolie couleur quand même! Moi qui ait des pétales d'hibiscus en réserve...

    Posté par Youpipi, 18 novembre 2008 à 18:55
  • il a l'air super !!

    Posté par caroleen, 18 novembre 2008 à 19:02
  • Génial ma petite Mel ! pfff t'as vu ils ont encore sorti des nouveautés chez AZ : poudre de bardane & co...je vais faire une crise d'achat compulsif sous peu XD

    Posté par miss lollipop, 18 novembre 2008 à 21:46
  • Ohhh alors j'attaque sur l'etiquette j'adore , la couleur du gel est super belle aussi !!!
    Bravo pour cette recette Mel.
    Si tu veux que cela mousse plus, tente de mettre plus de babassu. Pour la couleur l'hibiscus réagit pas mal au PH des préparations, et cela se manifeste par de violent changement (parfois du gris, du vert)... donc de l'aubergine, c'est beau résultat !

    Je t'embrasse et j'ai hate de lire toutes tes nouvelles recettes...

    Posté par caly, 18 novembre 2008 à 21:47
  • Mon copain m'a fait la même réflexion que toi pour la mousse ! Je vais essayer de revoir les proportions de mousse de babassu, parce que sinon vais encore me faire engueuler ...

    Posté par Virginie, 18 novembre 2008 à 23:32
  • J'adore la couleur !

    Posté par aléa, 19 novembre 2008 à 17:35
  • et la couleur est superbe!
    tu dois te régaler sous la douche!

    Posté par Sev, 19 novembre 2008 à 18:11
  • On s'éclate toute avec les tensio-actifs !!! LOL
    Bizz

    Posté par petiteclochette, 22 novembre 2008 à 00:10

Poster un commentaire