Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
7 octobre 2008

Chantilly de Douche Façon Claire

DSCF3822Hello Ladies!

Voici une recette facile et surtout super sympa pour la douche, c'est une idée originale de Claire sur son blog "Au Temps Pour Soi" (ici) et franchement félicitation Miss pour cette invention car ces chantilly sont "de la mort qui tue" lol...
Miss Lollipop en a fait une version aussi et je crois bien qu'elle partage mon enthousiasme pour cette recette ;-)

J'ai tellement adoré que je l'ai décliné sous toutes les coutures, ci-contre en 3 parfums "Fleurs de Cerisier du Japon" (la blanche), "Bubble Gum" (la mauve) et "Néroli" (la jaune). J'ai également réaliser une version exfoliante avec pour base le beurre de cacao, coming soon...

Mais chaque chose en son temps, parlons de la version lavante qui est déjà une petite merveille à elle toute seule ;-)

La Recette:

Pour environ 200g de préparation.

  • 120 g de Beurre de Karité.
  • 10 g de Cire Emulsifiante.
  • 70 g de Base Lavante Neutre BIO.
  • 1 cuillère à soupe de Glycérine Végétale.
  • 8 gouttes de Vitamines E.
  • 1/2 bouchon de fragrance Fleurs de Cerisiers du Japon, pour la première version.
  • Pour celle au Bubble Gum, 1 cuillère à café d'argile violette pour colorer et 1/2 bouchon de fragrance Bubble Gum.
  • Et pour la dernière, aucun colorant c'est la fragrance qui était à la base fortement colorée, donc juste un 1/2 bouchon de fragrance Néroli.

Méthode:DSCF3825

Cf Claire, après tout c'est sa recette ;-) J'ai tout simplement ajouté la glycérine et la vitamine E après les différentes étapes de réfrigération/fouettage. J'ai effectuer 4 tours pour avoir la texture que je voulais (voir photos), une belle texture très "buttercream" qui m'a tout de suite rappelé le glaçage de mes gâteaux préférés, les Cupcakes... J'ai ensuite séparé la crème en trois pour faire mes différents ajouts.
Et c'est tout, fastoche non?

Utilisation/Résultat:

Il suffit de se laver le corps avec, comme d'habitude, attention ce produit ne mousse pas mais se transforme en lait au contact de l'eau, un lait qui se rince très bien, tout ça c'est grâce à la cire émulsifiante!
Au sortir de la douche pas d'effet gras mais une peau incroyablement douce, hydratée et parfumée. Avec ce produits on peut zapper la phase lait pour le corps, trop pratique le matin quand on est pressé ;-)DSCF3828
J'attend encore l'avis de ma maman, à qui la version "Fleurs de Cerisier Japonais" était destinée...

Donc je voudrais remercier Claire d'avoir partager cette super recette et vous invite grandement à la tester les filles ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Beurre de Karité chez Velan.
  • Fragrances, La Caverne ô Senteurs.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)DSCF3836

Coming next: la fameuse crème hydratante à la réglisse qui a servit de base à mon fond de teint ().

Bonne Soirée à toutes ;-)

P.S.: J'avais tellement envie de les manger que je les ai présenté comme des petites glaces dans des pots de récup' de café liègeois... Vous aimez??? Pas trop "cheesy"???

Publicité
Commentaires
J
ça c'est trop bien, je note la recette!
L
Celle là, je veux absolument l'essayer ...<br /> Il faut que je refasse le plein de beurre de karité !
M
Oui j'avais vu cette chantilly chez Claire! Jolie présentation qui n'enlève rien au côté attrayant du produit, bien au contraire...
W
quand j'ai vu la photo sur le blog de lollipop je me suis dis chouette une recette de yaourt viennois <br /> j'ai trouvé cette idée vraiment géniale du coup je vais la faire dans quelques jours je n'ai plus de bk merci à toi et à claire
M
Merci à toi, j'adore vraiment ce produit ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité