Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
10 octobre 2008

Crème Fluide Visage Réglisse/Badiane/Camomille...

DSCF3858Bonsoir les filles et désolé de vous déranger un soir de Star Ac', lol... Mais j'avais tout de même envie de partager avec vous la recette que je vous avais promise, la crème à la réglisse qui a servi de base à mon p'tit fond de teint chéri ().

Donc sans transition, je vous donne la recette pour que vous retourniez vite vous lover devant la télé ;-)
C'est une crème adaptée à ma peau, qui est mixte mais sensible avec quelques imperfections et puis aussi mon obsession d'arrêter le temps...

La Recette:

Pour environ 100 ml de crème.

Phase Acqueuse:

  • 60 ml d'infusion de poudre de Réglisse (racine), de Badiane (ou anis étoilé) et Camomille dans de l'eau filtrée, les 2 premières plantes sont purifiantes et la dernière apaisante.

Phase Huileuse:

  • 20 g d'huile végétale de Nigelle, nourrissante, calmante, anti âge et anti acné, ma peau l'adore.
  • 5 g d'huile végétale de Chanvre, ultra pénétrante, elle redonne douceur et élasticité à la peau.
  • 15 g d'Esther de Sucre, émulsifiant et hydratant, coup double il a tout bon ;-)

Ajouts:

  • 10 gouttes d'extrait CO2 de Barbe de Jupiter, pour lutter contre mes petites imperfections.
  • 33 gouttes de Co Ezyme Q10, anti oxydant, pour rester jeune et belle, lol...
  • 1 pointe de couteau d'Acide Hyaluronique, hydratant, repulpant, anti âge.
  • 1 cuillère à moka rase d'Arrow Root, pour matifier.
  • 4 gouttes de Germall+, pour la conservation.

Méthode:

Esther de Sucre = méthode à froid! Dilluer l'esther de sucre dans les huiles et en battant énergiquement (certaines suggèrent le fouet électrique, mais moi je fais à la main) ajouter la phase acqueuse en mince filet puis cesser de fouetter quand la texture vous convient. Enfin faire vos ajouts et mettre en pot stérile.

Utilisation/Résultats:

Je l'utilise en crème de jour et elle est parfaite pour moi, non collante (merci l'arrow root) et bien pénétrante c'est une très bonne base de make-up, d'ailleurs j'en ai transformé la moitié en fond de teint ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Plantes, poudre de réglisse et huile de chanvre, chez Velan.
  • Germall+, Les Utiles de Zinette.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Publicité
Commentaires
M
salut ma belette !! ^^ Non tu déranges pas je t'assure !! La télé moi je connais pas ! ^^<br /> Bon alors cette crème a une texture et couleur superbe !<br /> Ca m'arrive de plus en plus souvent de laisser blanc !<br /> Pour l'ester de sucre, je te rejoins assez, il est tout à fait expetionnel, et permet de vraiment adapter la texture de creme que l'on veut !<br /> Bizzzz ma belle <br /> PS : pour faire le fond de teint, tu rajoute un colorant ? c'est ça ?! Ca m'intéresserai bien d'en faire !
M
Coucou Mel je t'ai tagué! Si tu veux bien y participer!<br /> Bisous<br /> Caro
L
Franchement trop chouette !!! C'est vrai que la texture est trop chouette !! on reconnait bien la fluidité que peuvent avoir les fond de teint ;-)
S
belle recette!!! et la texture à l'air super! et en plus si ta peau la adopté alors!!<br /> bravo pour ta recette Mel!!<br /> bonne semaine et bonne tambouille!!!<br /> bizzzzzzz
C
Ohhhh ben jsuis flattée d'inspirer lol ;-) C'est bien efficace moi j'trouve.<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses à l'usage !<br /> <br /> Et aussi du beurre de cranberry hein !<br /> <br /> Grosses bizouilles ma belle
Newsletter
Publicité
Publicité