Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
9 août 2008

Crème Démèlante Nourrissante - Senteur Fleurie

sb10065782ab_001Toujours pas de conditioner emulsifier dans mes placards bien que j'ai bien envie de l'essayer ce bidule!
Parce que rien ne me résiste à MOUA (boys, boys, boys!) lol... Bon j'arrête c'est pas drôle! Vous êtes ici sur un blog très sérieux ;-)

Conditioner emulsifier ou pas j'avais envie et besoin d'un après-shampoing pour démêler et soigner mon épaisse chevelure, j'ai donc fouiné sur le net, puisque mon ordi (quand il marche parce qu'en ce moment c'est pas la joie...) est toujours allumé... Et Sophie Macheteau à réaliser cette recette qui m'a servi de base.

Pour environ 130 ml de crème.

Phase Huileuse:

  • 10 ml d'huile végétale de Ricin, soigne à merveille les cheveux secs et cassants.
  • 10 ml d'huile végétale de Coco, agréable parfum et très nutritive.
  • 5 ml d'huile végétale de Jojoba, redonne vitalité et souplesse aux cheveux.
  • 10 g de beurre de Karité, protecteur et embellisseur des cheveux secs.
  • 3 g d'Acide stéarique, co-émulsifiant et nourrissant, 2 en 1.
  • 5 g d'émulsifiant VE.

Phase Acqueuse:

  • 40 ml d'hydrolat d'Ylang-Ylang, pour son odeur fleurie mais aussi parce qu'il prévient la chutte des cheveux.
  • 15 ml vinaigre de Cidre BIO, rééquilibre le PH du cheveu et apporte de la brillance.
  • 5 g de gel d'Aloé Véra.

Et aussi:

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose.
  • 4 g de Phytokératine.
  • 1 cuillère à moka de silicone végétal.
  • 1 cuillère à café rase de poudre de Banane.
  • 1 cuillère à café de fragrance Fleurs de Cerisiers du Japon.
  • 25 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse + 10 gouttes de Vitamines E = l'addition conservation :-)

021Méthode:

Emulsion "à chaud": faire chauffer vos 2 phases chacune dans leur bain-marie, quand le beurre, l'émulsifiant et l'acide stéarique sont fondus ajouter la phase acqueuse à la phase huileuse et fouetter énergiquement pour obtenir une consistance "fromage blanc". Après refroidissement de la crème, effectuer les ajouts et mettre en pot stérile!

Utilisation:

Appliquer sur les cheveux humides après le shampoing laisser agir environ 3/4 minutes sous la douche, ou plus si vous avez le temps de tremper ;-) Puis démêler avec un peigne à larges dents et rincer jusqu'à ce que les cheveux "crissent".

Résultat:

Un odeur très agréable, légère et qui tient, laissant un sillage "fleuri-envoûtant" sur mon passage... Les cheveux sont doux au toucher et bien brillants. C'est la première fois que j'utilisais le couple VE/MF et bien j'adore la texture que ça donne, je vais récidiver! J'ai tellement aimé le parfum de ce démêlant que j'ai fait le shampoing assorti, je teste et je vous balance la recette bientôt ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Vinaigre, en Biocoop.
  • Huile de Coco, Les Utiles de Zinette.
  • Hydrolat et fragrance, La Caverne ô Senteur.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Publicité
Commentaires
L
Que de bons produits là-dedans. Il faut vraiment que je me mettes à prendre soin de mes cheveux, moi. Biz.
M
Non Sev je n'ai pas ce problème mais j'ai les cheveux secs et épais donc... En tou cas moi j'ai autant de volume qu'avant, il sont juste plus doux et plus facile à lisser.<br /> Bizzz
S
excellente recette!! merci Mel.<br /> <br /> ça n'allourdit pas trop les cheveux? j'ai toujours peur d'utiliser ce genre de produit.
F
Bisous jolie Mélanie et merci pour ta recette... Je vais tenter...<br /> Et merci pour tes messages qui me font tant plaisir et chaud au coeur. Biz ma belle
M
pour ta réponse Mél!<br /> Je vais donc me le tenter; j'ai bidouillé aujourd'hui un petit shampooing avec une base, des huiles de ricin et de jojoba, de la phytokératine et de la poudre de soie..<br /> Le résultat est super et les cheveux se démêlent beaucoup mieux!<br /> Biz, à bientôt!
Newsletter
Publicité
Publicité