XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

08 août 2008

Crème à Raser "Jolies Gambettes" - Just For Girls...

200543649_001Soirée à la dernière minute???
Pas question de sortir avec des jambes de hérisson (à moins de vouloir sortir avec une éponge... Je regarde trop la télé...), enfin bon, jupe ou pas, c'est psychologique! En socièté je me sens mieux quand je sais qu'au niveau poils tout est sous contrôle.
Ca doit  venir de ma mère qui me disait toujours: "Ne porte pas de sous-vêtements dépareillés quand tu sors, imagine qu'il t'arrives quelque chose et que les secours soient obligés de te déshabiller pour te soigner et ben c'est la honte!!!"
Alors mon cerveau a dû faire une association d'idées lol, mais avouez que ce serai bien balot que le plus sexy des pompiers ou une réplique française du Dr Kovac me voient en culotte rose, soutif vert et pas épilé!!! Naaaaaaaaaaaaaan!
Tout ça pour justifier mon utilisation régulière du rasoir, la loose... Même ultra convaincu que la cire (naturelle au sucre bien sur ;-) c'est 12 000 fois mieux et bien entre 2 épilations j'ai souvent le réflexe rasoir...
Etant bien girly, j'achetais avant différentes mousses à raser parfumées pomme, poire, fraise, vanille, melon pour déesses romaines (I'm your Venus, I'm your fire, your desire!) à la composition plus que douteuse et qui plus est conditionnées en atomiseur, l'ami de l'environnement!!! Bref, madame zéro pointé!

Mais tout ça c'est bel et bien terminé, je suis une déesse respectueuse de la nature maintenant! Voici donc une recette naturelle de crème à raser réalisée par Cosméto (ici) pour son amoureux, et en bonne égoïste, je l'ai adapté pour moi, na!

Voici pour un bon gros pot de 200 ml.

Phase Huileuse:

  • 40 ml de Macérât de Vanille dans de l'huile de pépins de raisin.
  • 40 ml de Macérât de Camomille dans de l'huile de sésame blanc.
    Le tout maison bien sur!
  • 15 g de Cire Emulsifiante.
  • 5 g d'Acide Stéarique.

Phase Acqueuse:

  • 100 ml d'Eau Filtrée.
  • 20 g de Gel d'Aloé Vera.
  • 30g de savon Rock Star râpé, c'est mon savon chéri d'amour de chez Lush qui sent le bonbon sucré (nan, nan, la demoiselle n'est pas du tout gourmande ;-)

Mais aussi:

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose, cicatrisant, régénérant tissulaire.
  • Quelques gouttes de Jus de Bettraves Bio, à discrétion pour une jolie couleur.
  • 1 petite cuillère à moka de fragrance Cotton Candy (miam!).
  • 5 gouttes de Germall+, conservateur à la large spectre, parce que je laisse le pot sur le bord de la baignoire.

Méthode:

Emulsion huile dans eau (pour plus d'infos sur les émulsions, la pro c'est Caly). Réalisation d'une émulsion "à chaud": faire chauffer les 2 phases séparément au bain-marie, une fois la cire et l'acide stéarique fondu, verser la phase acqueuse dans la phase huileuse et fouetter énergiquement pour faire prendre l'émulsion. Attendre que la préparation ait bien refroidi pour ajouter les autres ingrédients, bien fouetter entre chaque et mettre en pot stérile.
Info spécifique à cette recette: veiller à ce que le savon soit bien fondu dans la phase acqueuse avant de l'ajouter à la phase huileuse.

023Conclusion:

Jolie couleur rose (qu'on distingue mal sur la photo), texture crème agréable et fondante, et une odeur gourmande à souhait. Le rasoir glisse bien sur la peau et n'est pas encrassé par la crème, bref, j'en suis contente!

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Savon, Lush.
  • Fragrance, La Caverne ô Senteurs.
  • Germall+, Les Utiles de Zinettes.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 21:41 - Body Care - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Hum c'est une belle texture !!! ^^

    Posté par cosmeto, 08 août 2008 à 22:07
  • Tu me fais trop rire! C'est sûr que si tu vas à l'hôpital à l'article de la mort, c'est super grave d'avoir des vêtements dépareillés! Je blague, n'empêche que tu as raison : en y pensant bien, je suis des fois parfaitement ridicule DESSOUS... Tu me donnes envie de faire un peu plus attention! J'ai beau être mariée, ça fait toujours plaisir de séduire!! Surtout un beau pompier... Ou un militaire... Mais là je vois pas pourquoi il me déshabillerait... lol

    Posté par Miliebio, 09 août 2008 à 00:12
  • Je te comprends à 100 %, car lorsque je pars au ski, en plein hiver, je suis toujours parfaitement épilée, car au ski un accident est si vite arrivé et les secouristes sont tellement mignons ... hihi !
    Sinon ta crème est très jolie, on pourrait (presque) la manger, en ne sachant pas ce que c'est ! Hihi!
    Bonne continuation, à bientôt !

    Posté par Céline, 10 août 2008 à 20:20
  • Elle est très bine réussie ta crème ! excellente initiative de ta part !
    Bon depuis que j'ai mon épilateur Panasonic, je n'utilise plus que ça pour m'épiler ! à part la moustache XD...je la fais à la cire ! comme toi je me sens mieux quand je suis épilée...et ma mère me disait exactement la même chose !!!
    Merci pour la recette, je l'avais loupée chez Cosméto...je vais en faire une pour la peau douillette de mon homme...ça lui fera plaisir lol
    mdr le slogan de la pub !!! Bananarama so 80's !!!

    Posté par miss lollipop, 10 août 2008 à 23:34
  • LOL moi c'est pareil !! jamais tu ne me verras sortir non épilée et culotte dépareillée ! Non pas pour les secours, mais surtout parce que Mr Magic a des appétits débordants et pas forcément à la maison LOL
    Ta crème a l'air très sympa !! la couleur est très belle, très girly

    Posté par magicgigi, 13 août 2008 à 15:15
  • oh la la, elle est même appétissante ta crème! (qui a dit que je ne pensais qu'à manger nanméo!)

    Posté par mavalca, 14 août 2008 à 22:59
  • super ta creme!
    ben moi je me rase pas..... non!!! je garde pas mes poils! je les épiles... obligé car avec le systeme pileux que j'ai et oui... pour une blonde...) ben si je rasais.... je me transmorferais en yéti!

    Posté par sev, 18 août 2008 à 13:21

Poster un commentaire