Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
13 juillet 2008

Crème de Jour Protectrice Thé Vert/Ylang-Ylang

005J'ai reçu la semaine dernière mon p'tit colis en direct de La Caverne ô Senteur... Et de recevoir des nouvelles matières premières, moi ça me donne envie de "cosméter", ça tombe bien je suis en panne de crème de jour!
Comme c'est l'été, j'en voulais une apaisante et protectrice qui réponde aux besoins de ma peau très exigeante!

Elle est à base de thé vert matcha, puissant anti-oxydant et d'hydrolat ylang-ylang au parfum délicieux...

Voici donc la recette:

Pour environ 50 ml de produit.

Phase Huileuse:

  • 5 g de Beurre de Thé Vert Matcha, protège du vieillissement cutané et des dommages causés par les UVB.
  • 10 g de Macérât de Camomille dans HV de Sésame (maison), pour les propiètés anti UV de l'huile de sésame et les vertues apaisantes de la camomille.
  • 5 g de Cire Emulsifiante, pour une texture bien crémeuse.

Phase Acqueuse:

  • 15 ml d'Hydrolat d'Ylang-Ylang, calmant et cicatrisant (pour mes petits boutons).
  • 15 g de Gel d'Aloé Véra, apaisant, nourrissant et régénérant, il sait tout faire.

Ajouts:

  • 1 cuillère à moka rase d'Amidon de Maïs, pour matifier.
  • 4 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose, puissant régénérateur tissulaire.
  • 4 gouttes d'huile essnetielle de Ciste Ladanifère, cicatrisante, astringente et tonifiante.
  • 5 g d'Oxyde de Zinc, filtre UV.
  • 2 gouttes de Germall+, pour la conservation.

Méthode:

Faire chauffer les 2 phases au bain-marie, une fois le beurre et la cire fondus, ajouter l'oxyde de zinc (tamisé au préalable pour éviter les petits grumeaux), fouetter pour homogéniser. Ajouter ensuite la phase acqueuse en minces filets sans cesser de mélanger, continuer de remuer jusqu'au refroidissement de la crème. Puis ajouter les autres ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque, transfèrer dans un pot stérile et le tour est joué!!!

Verdict:

Cette crème est bien épaisse, peut-être un peu trop pour la saison mais mes joues sèches semblent l'apprécier. Elle ne laisse pas de film gras et c'est très agréable, l'amidon de maïs fait son travail. Ma peau est bien hydratée depuis que je l'applique, j'ai un peu moins de boutons, donc parfait!
L'oxyde de zinc laisse tout de même un léger film blanc (pas Morticia non plus...), mais comme je me maquille tous les matins le problème est vite oublié, l'important pour moi étant d'être protèger du soleil!
Bilan positif pour cette crèmette donc! Même si l'on peut encore et toujours améliorer ses tambouilles ;-)

Toutes les matières premières et le petit pot chez Aroma-Zone, sauf hydrolat et beurre chez La Caverne ô Senteur et l'amidon en GM.

Bon dimanche...

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles ;-)
S
Merci pour cette recette mel!!<br /> J'y pense jamais au coté anti UV.....<br /> en plus, ça donne envie de plonger les doigts dans le pot! elle a l'air toute onctueuse ta creme!<br /> Bravo!<br /> bonne semaine
M
Oh toooop : ylang-matcha! Tu me donnes envie!<br /> <br /> Pour le côté trop gras, tu pourrais diminuer la dose de macérat peut etre la prochaine fois et ça ira mieux.<br /> En faisant 70 % phase acqueuse et seulement 30 % phase huileuse...<br /> <br /> Bisous
C
Jolie recette Mel, ta creme doit etre douce et apaisante ;-) <br /> Ce fut un dimanche productif à ca que je vois, c'est cool de se retrouver un peu tranquille hein :-) ca permet de cosméter hihihih !<br /> <br /> Je te bizouille & bonne soirée<br /> <br /> Caly
Newsletter
Publicité
Publicité