Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
25 juin 2008

1, 2, 3, Souriez!!!

Je cherche de plus en plus à me concocter des recettes naturelles pour tout ce que j'utlise, notamment les produits d'hygiènes. Je viens de finir mon dernier tube de dentifrice tranditionnel qui nous promet le sourire top éclat diamant... Bof, bof moi je n'y crois plus trop surtout qu'il me reste un dernier vice pas écolo-bio du tout: je fume... BAD, bad Dobbey!!! Je réduis peu à peu ma conso et l'objectif est de devenir une VRAIE non-fumeuse à la rentrée (I know I can do it!!!)...
Enfin bon bref, là n'est pas la question, j'essayais juste d'introduire (tant bien que mal lol...) mon petit dentifrice TADAM!!!021

Pour le premier j'ai voulu faire le plus simple possible il sera donc en poudre (next step le VRAI dentifrice en pâte comme les grands). J'ai donc suivi à la lettre une recette extraite du livre: Cosmétiques Naturels, Conseils et recettes plaisir pour préserver sa santé au quotidien d'Hélène Baron et Tiphaine Changnoux.51KG7JT5G7L__SS500_

Il s'appelle "Dentifrice du Chat du Cheshire" car il donne le sourire immaculé du chat d'Alice au Pays des Merveilles, moi qui aime bien contredire mon monde je rebaptise le mien "Alice's Dentifrice", ça fait plus morue je préfère et puis ça rime un peu lol...

Stop talking! La Recette:

  • 20 g de Bicarbonate de Soude.
  • 20 g d'Argile Blanche.
  • 5 g de Sel de Mer.
  • 4 goutes d'huile essentielle de Citron.
  • 2 goutes d'huiles essentielle de Tea Tree.

alice_au_pays_des_merveilles_001800

Méthode: dans le livre il préconise de faire le mélange au mortier, moi en grande paresseuse, j'ai mis toutes les poudres dans un mini hachoir, j'ai ajouté le sel, les HE et hop quelques secondes de brassage à grande vitesse et c'est bon! J'ai tamisé mon mélange pour être sure de ne pas avoir de grumeaux et surtout que les HE soient parfaitement incorporées. Ensuite j'ai transféré ma poudre magique dans un petit pot en verre stérilisé.

Utilisation: il suffit de tremper sa brosse humide dans le mélange et de se brosser les dents comme de coutume.
On a la sensation agréable d'avoir les dents bien lisses donc brillantes, et les HE donnent un goût frais et évitent la sensation de "salée" dans la bouche, j'en suis donc satisfaite!

Toutes les matières premières Aroma-Zone, sel de mer en Biocoop et pot en verre récup' La Laitière.

Publicité
Commentaires
M
Ah merci pour l'info Sev, je vais m'en faire un autre sans bicarbonate pour alterner alors ;-)
S
faite gaffe.<br /> a utiliser de temps en temps d'apres mon dentiste car le bicarbonate est abrasif pour l'émail.
S
Oh moi comme je pars je m'en suis acheté un de chez Weleda, mais après je pense que je ferai une poudre comme touah!
C
Coucou Mel<br /> <br /> c'est bien ton dentifrice en poudre ;-), si t'as besoin d'une recette pour l'étape d'apres et faire un pate a dentifrice en tube... j'ai une tite recette faite il y a quelques jours.<br /> <br /> Biz & bonne soirée<br /> <br /> Caly
Newsletter
Publicité
Publicité