Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
28 juin 2008

Masque de beauté vite préparé!!!

Hier soir après une dure journée, j'ai décidé d'aller faire un petit détour chez Monop' pour aller m'acheter un éventail comme ceux dont parle La Méchante sur blog (pouèt), mais évidemment y'en avait pas!!! Rrrrrr... Alors je suis ressorti avec mon shopping bag en coton BIO plein de tout sauf ce que j'étais venu chercher...

Pour me défaire de cette GROSSE contrarièté (lol), me détendre et me faire plaisir j'ai testé ceci:
un petit masque très vite fait, qui va donner un coup d'éclat à vos jolis minois, en prévision d'une sympathique soirée, par exemple, pour être la plus belle pour aller danser (déjà entendu quelque part lol)...

024Il est à base de Santal en pastilles que l'on trouve chez Velan, je viens de découvir en parcourant les blogs des collègues "cosméteuz" qu'ils vendaient en ligne, perso, je vais directement dans leur échoppe parisienne passage Brady, le dépaysement y est garanti! On ne sait que prendre que ce soit au rayon gastronomie que cosméto, la dernière fois je suis reparti avec mon sac rempli de beurre de karité 100% brut (je l'aime celui-ci!!!), de poudre de Shikakaï, je n'ai pas encore testé mais Réo oui (ici) et... Des fameuses pastilles de Santal qui m'ont bien intriguées!
Sur la notice il est expliqué que l'on doit dilluer sa pastille dans de l'eau, lait ou eau de rose, de l'appliquer sur peau propre, de "laisser le charme agir..." pendant une dizaine de minutes puis rincer à l'eau fraiche.
Ca m'a bien tenté, mais juste eau+pastille, 2 ingrédients c'est un peu frustrant non???

Alors voici ma version du masque au Santal:

Pour une application,

  • 4 pastilles de Santal, le santal est utile dans le traitement de certains problèmes de peau (notamment l'acné) et aide à conserver l'élasticité et l'hydratation de la peau.
  • 1 cuillère à soupe d'hydrolat de Fleurs d'Oranger, tonifiant, régénérant et apaisant.
  • 1 cuillère à café de lait entier BIO en poudre.
  • 1 cuillère à moka de Miel de Lavande BIO, pour les propriètés nourrissantes du miel.
  • 1 cuillère à moka bien rase de Poudre de Banane, nourrit, adoucit et prévient la déshydratation de la peau.
  • 1 petite pointe de couteau d'Extrait de soie en poudre, toujours pour l'hydratation.

Méthode:  dans un petit bol, dissoudre les pastilles de santal dans l'hydrolat à l'aide un mini fouet puis ajouter les autres ingrédients un à un en fouettant entre chaque, si la pâte devient trop épaisse la détendre avec quelques gouttes supplémentaires d'hydrolat. Appliquer comme mentionné plus haut sur tout le visage en évitant le contour des yeux et aussi sur le cou!

Verdict: vu la couleur du masque j'ai eu un peu peur de me retrouver jaune curry après rinçage... Mais non tout va bien (soulagé)! Ce masque sent très bon, le parfum du santal combiné à celui de la fleur d'oranger repose et relaxe. Le teint est clair, frais et hydraté après l'application. Comme j'en ai fait un peu beaucoup j'en ai aussi fait profité mon décolleté qui a le droit d'être soigné lui aussi! En tout cas les pastilles de santal c'est bien sympa pour faire des petits masques express comme celui-ci, séduite!

Pastilles de santal trouvées chez Velan, hydrolat et poudres chez Aroma-Zone, et lait et miel en Biocoop.
Have a nice day!

Publicité
Commentaires
S
excellente idée ta recette!!<br /> bravo!
S
Oh eh bien je savais pas que ces pastilles existaient! Chez Velan apparemment il y a de bons produits!
M
Moi non plus je ne connaissais pas...merci pour l'info et t'es sur place, veinarde !<br /> Les trois Monop' qu'on avait dans le coin ici ont tous fermés !!! région sinistrée pouah !
A
Je ne connaissais pas les pastilles de Santal… Merci pour l'info ;-)
M
Oui super bon, 10 minutes rien que pour soi ça fait un bien... Merci ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité