Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
16 juillet 2008

Marmelade à Lèvres saveur Orange...

007Huuuuummm ça donne faim??? Et bah comme dirait Mamie "si t'ai faim, mange ta main!" lol...

Voici une petite recette de baume à lèvres, je l'ai appelé marmelade car il est beaucoup moins compact et beaucoup moins gras que le tout premier que j'avais tenté (100% cire d'abeille), de plus il a cette aparence "gelée" qui me plait beaucoup... Donc pour bien faire j'ai mis le bidule dans un mini pot de confiture ;-)
Ready, set, go!

La Recette:

Pour un petit pot d'environ 20 ml.

  • 9 g de Beurre de Karité, protège, adoucit et reconstruit.
  • 2 g de Cire d'Abeille Jaune BIO.
  • 2 g d'Acide Stéarique, pour donner de l'onctuosité à ma préparation.
  • 4,5 g de Macérât de Vanille maison (dans HV de pépins de raisin), le parfum exotique de la vanille je n'en parle plus...
  • 1 cuillère à café de Miel de Manuka, régénérateur puissant (Caly en parle très bien ici).
  • Quelques gouttes d'Arôme Orange, à convenance, pour parfumer et aromatiser (bah voui!).

Méthode:

Faire fondre tous les ingrédients (sauf le miel et l'arôme) au bain-marie, lorsque que le beurre, l'acide et la cire sont fondus, retirer du feu, ajouter le miel et fouetter (la préparation va blanchir légèrement), puis ajouter l'arôme, mélanger une dernière fois et mettre dans un petit pot stérile.

027Verdict:

Un petit baume au goût et au parfum très agréables, qui hydrate bien les lèvres et laisse un fini "glossy/sexy" (Oulala)...

Toutes les matières premières chez Aroma-Zone, arôme chez Sensory Perfection et petit pot récup' d'une mini confiote qui était bien bonne dis donc! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Nan Naïla tu n'es pas la seule ça m'est arrivé au début, en fait pour être sur que ton miel s'incorpore correctement tu dois attendre que ta préparation se solidifie un peu pour bien le mélanger, c'est plus difficile pour la mise en pot mais si tu verses ton mélange liquide dans le pot le miel plus lourd va effectivement se retrouver au fond...
N
tres mignion le pot a la couleur on dirait de la confiture de lait, hummmmmmmmm, j'ai une petite question quand je met du miel dans mes baume a levre il descend au fond, je susi la seul???
C
C'est mignon d'avoir mis ça dans un petit pot de confiture, j'adore !
M
Lol Fabienne, t'inquiète c'est un tout petit pot et puis je mets mes baumes à lèvres dans mon sac à main mais pas mes pots de confitures lol...
F
ne te trompe pas surtout, ne confond pas avec un pot de confiture !!!!<br /> biz Mélanie et bravoooooooooo
Newsletter
Publicité
Publicité