XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

24 septembre 2008

Y'a de la Sensualité dans l'air...

Je ne sais pas ce que j'ai moi, mais en ce moment je suis d'humeur câline lol... Et comme de par hazard je viens de recevoir le colis de mon amoureux (Aroma-Zone) avec tout le matos pour fabriquer des bougies de massage et bien je ne me suis pas fait prier ;-) Pour la méthode je vous renvoie à celle de chéri que j'ai suivi à la lettre, il y'a tout ce qu'il faut ici, avec en prime d'autres idées de recettes sympas, trop fort cet AZ!!! Pour les proportions je me suis grandement inspiré des recettes du site (pour ne pas dire... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 00:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

19 septembre 2008

Gel Douche Punch Ananas Coco

J'ai été piqué par une envie d'exotisme (je ne suis pas partie assez en vacances à mon goût, lol...), j'ai donc assouvi cette envie par le biais d'un petit gel douche 100% BIO qui sent bon les îles... Et c'est trop agréable, un petit massage à l'huile de monoï après ça et je pars en voyage ;-) La Recette: pour un flacon de 250ml. 230 ml de base lavante neutre BIO. 10 ml d'huile végétale de Coco. 10 ml de macérât de Vanille maison (dans de l'HV d'amande douce). 1 cuillère à soupe de Glycérine Végétale. 1 cuillère à... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 15:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
14 septembre 2008

Crème Avant Shampoing à la Pêche

Je vous avais dit que je n'en avais pas fini avec l'extrait aromatique de pêche, et bien le revoilà dans un capillaire ;-) Je sais je fais beaucoup de produits pour les cheveux mais avec mes cheveux très secs, épais et un peu longs tout de même (ils dépassent légèrement les épaules), je les use super vite (nan, nan, je ne les mange pas!), surtout que j'essaie de ne pas faire de trop grosses quantités au cas où ça ne me conviendrai pas... Cette fois-ci je suis allé pêcher l'inspiration dans le livre de Sophie Macheteau, "90... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 00:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
12 septembre 2008

"Boue Martienne" Nettoyante Visage

Bonjour tout le monde!Sale temps chez les Terriens, je bourgeonne à fond en ce moment (pourtant c'est pas l'printemps!) et que sur une seule partie du visage!!! Ca me donne l'air fin, vous me verriez... Enfin bref j'ai lancé l'offensive contre les indésirables en me concoctant plusieurs produits pour les peaux mixtes à problèmes. Donc commençons par le commencement, l'importante étape du nettoyage. Ce produit est destiné au matin, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je me démaquille le soir au duo lait+tonique ou au... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 22:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 septembre 2008

Déodorant Pêche/Poire

Comme vous toutes je tambouille en fonction de mes besoins et là, il me fallait impérativement un déo puisque j'ai terminé tous ceux qui traînaient chez moi. Comme ça pas de gâchis et maintenant je peux me concocter un p'ti déodorant maison sans truc louche dedans ;-) Celui-ci sent bon les fruits, je me suis plongé dans vos blogs pour trouver de l'inspiration et voici les déo que j'ai retenu ici, ou encore ici et là. J'ai choisi de l'enrichir de nombreux actifs régulateurs car je travaille souvent de longues journées en contact... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 19:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 septembre 2008

A Crazy Girl Gone Shopping in London...

Alors voilà je vous présente mes nouveaux jouets hihihihi!!! Mon shopping beauté de Londres... Comme vous le voyez je n'y suis pas allé de main morte mais j'ai respecté le budget que je m'étais fixé alors tout va bien ;-)J'ai en effet pillé la boutique LUSH de Portobello Road de toutes les nouveautés que l'on avait pas encore en France, pour frimer devant les copines héhéhéhé...Donc au centre de la photo, vous pouvez admirer 4 gros palets effervescants dénommés Emotibombs. Ce sont des bombes de douche, on les place à ses pieds dans... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 00:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 septembre 2008

Ooooo Scandal!!!

Voici un article que j'ai lu la semaine dernière sur le blog de ma copine Caly qui m'a réellement marqué, vous le trouverez aussi sur le blog de Cosméto qui a de plus fait plein de recherches complémentaires très interressantes alors allez jetter un coup d'oeil ici. Je décide de le publier aussi sur mon blog parce que je suis une grande artiste engagée... Pfff, trêve de plaisanterie, j'ai pensé qu'il était important que les consommatrices ayant confiance en leurs marques préférées sâchent que leur rouges à lèvres, qu'elles achètent... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 23:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 septembre 2008

Blush Minéralo-Végétal...

Totale invention de mot là... Mais je trouve que cela résume plutôt bien le produit, puisque que ce sont des fards à joues à base de poudre de riz (végétale) et d'ocres et de micas qui sont eux de provenance minérale et de plus je les ai parfumé avec des extraits aromatiques BIO de fruits, donc 2 points pour le végétal ;-) J'ai eu cette recette "en cadeau" dans plusieurs de mes colis Aroma-Zone (vous l'avez surement toutes ;-) et à force de la voir passer sous mon nez je l'ai testé, bah oui je commande souvent mais que... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 22:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 août 2008

Shame on me...

Désolé les filles, à cause d'un problème familial qui me prend beaucoup de temps je suis rarement chez moi donc rarement sur le net et je délaisse un peu mon blog et ses lectrices... I'm so sorry ladies...J'ai plein de posts en attentes, un tag en retard, des nouvelles recettes déjà prêtes et d'autres à venir (j'ai encore grossement pêché chez Aroma-Zone...), promis je vais reprendre ce blog en main très rapidement! Je vais d'ailleurs commencer tout de suite en répondant au gentil TAG de la belle Caly qui revient tout juste de... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 18:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 août 2008

Et le p'tit Shampoing Qui Va Avec...

Voici, comme promis, la "Crème de Shampoing Fleurs de Cerisiers du Japon" qui a été testé et approuvé par notre panel de consommateurs avertis, c'est à dire moi lol... Donc sans transition je vous donne la recette (je ne suis pas très bavarde moi aujourd'hui... C'est pas possible je dois couver quelque chose!). Pour un flacon de 250 ml. Les Ingrédients: 230 ml de Base Lavante "Crème", faite maison à base de savon d'Alep et selon la recette de la formidable Caly. 10 ml d'huile végétale de Ricin. 10... [Lire la suite]
Posté par MakeupGirl à 19:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]