Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
11 novembre 2010

Chantilly Latte Macchiatto pour la Douche

Hello my Lovelies!!!

Je reviens prendre de vos nouvelles avec une petite version de la super recette de chantilly de douche de Claire, j'ai eu cette idée parce que je ne savais pas trop quoi faire de mon pot de 50g de beurre de café qui trainait autour de mes chaudrons. Si vous êtes ammatrice de café comme je le suis, l'odeur de ce beurre est une vraie tuerie!!!
Etant fan des chantilly de douche et de Starbucks (c'est hors de prix mais c'est délicieux alors j'accepte volontiers l'extorsion ;-), j'ai eu envie de me faire un petit Latte Macchiatto de douche... 

IMGP0676

La Recette :

  • 120 g de Beurre de Karité
  • 50 g de Beurre de Café
  • 30 g de Beure de Cacao Non Raffiné (le marron ;-)
  • 17 g de Cire Emulsifiante (type n°1 ou polawax)
  • 117 g de Base Lavante Neutre Bio
  • 1 Cuillère à Soupe de Glycérine Végétale
  • 1 Cuillère à Café de Vitamine E
  • Pour le parfum: Fragrance Lait Chaud + quelques gouttes d'Extrait Arotmatique de Vanille Bourbon

IMGP0683.

Méthode:

Au bain-marie, faire fondre les beurres et la cire émulsifiante, une fois le mélange complètement fondu, mettre la casserole hors du feu et laissez tièdier quelques instants. Ajouter en une seule fois la base lavante et fouetter énergiquement à l'aide d'un batteur électrique en vitesse maximale. Le mélange doit mousser, c'est ce qui va permettre à la chantilly d'être aérienne et "craquante" quand elle sera prise. Faire les dernier ajouts et mélanger de nouveau à l'aide du batteur. Mettre la préparation environ 10 min. au congélateur pour qu'elle commence à prendre. Sorter là une fois les 10 min. écoulées et fouetter de nouveau, répéter ces deux dernières opérations jusqu'à la consistance voulue (type mousse au chocolat), puis mettre en pot.

Je vous rappelle les filles que la confection de produits de beauté maison nécessite des règles d'hygiène très strictes pour la conservation de vos préparations ainsi que pour vos santés!!! Donc tous les ustensiles, récipients et contenants doivent être désinfectés et stérilisés!!! Et votre plan de travail ainsi que vos mains doivent être nettoyés soigneusement et désinfectés!!!

IMGP0682

Utilisation / Résultats:

Le mélange des odeurs des beurres de café et de cacao, de la fragrance et de la pointe de vanille est très fidel à l'odeur d'un bon latte chaud, J'ADORE!!!
Cette mousse s'utilise sous la douche pour se laver et s'hydrater en même temps, le mélange ne mousse pas mais contient assez de base lavante pour nettoyer la peau correctement.
Ce produit est mon complice du moment, le matin c'est niquel, rapide et je me répète mais ça sent booooooooooooonnnnn!!!

Matières Premières:

  • Aroma - Zone.
  • Sauf le beurre de café et la fragrance: Ma Cosméto Perso.

    Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

    Très bon 11 Novembre à vous mes jolies, j'espère que vous profiterez de ce petit jour de repos en plus et pourquoi pas un long week end ;-) Take care XOXO MakeUp Girl...

    Publicité
    Commentaires
    C
    Tu m'épates Mélanie !!! :)
    I
    Voilà qui donne très envie... Zut j'ai fait une commande AZ hier, si j'avais su j'aurais pris du beurre de café ! ;)<br /> <br /> Très contente de te relire !!
    S
    yyyyyyyyesssssssssssssssssssssssssssssss!!!!<br /> enfin !<br /> <br /> jolie recette : j'adore aussi (mais pas le café beurkkkk).
    F
    qu'elle est belle ta chantilly !!!!! bisous ma belle et très contente de pouvoir te lire....
    L
    contente de voir que tu vas bien <br /> <br /> trop belle tes etiquettes<br /> <br /> et hum le café!!!!!!!
    Newsletter
    Publicité
    Publicité