Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
11 janvier 2010

Le Poste Pour Sev Part II

Hello lovely Ladies,

800px_Oxford

La seconde partie de mon post pour Sev qui divulgue mes endroits préférés à Londres ;-) Alors sans plus de blabla je vous annonce la couleur ce post sera consacré à mes adresse shopping préférées donc beaucoup de makeup en perspective puis que c'est dans le maquillage que je dépense le plus gros de mon budget, à poil peut-être mais pas sans maquillage ;-) Le gros de mes adresses se situe dans le centre de Londres sur Oxford Street ou ses alentours donc je vais essayer de vous faire faire une petite ballade logique de mes adresses ;-)

Selon moi le mieux pour bien voir et profiter pleinement de cet immense axe commercial est de la remonter de Marble Arch à Tottenham Court Road donc allons-y prenons le métro la Central Line et descendons à la station Marble Arch, et la ça vaut le coup d'aller sur votre droite à la sortie et de faire quelques pas jusqu'au 508-520 Oxford Street pour découvrir le magasin de fringues et d'accessoires Dorothy Perkins où vous trouverez de jolis vêtements le mot d'ordre est plutôt jeune et coloré voir très coloré, anglais quoi ;-) Et les prix sont raisonnables, comparables à ceux de H&M chez nous, d'ailleurs ça vaut le coup d'aller fouiner dans les H&M Anglais aussi car on y trouve souvent des pièces qu'il n'y a pas dans les notres comme mes petits carré de soie Hello Kitty que j'ai déniché en solde en janvier dernier ;-)

Ensuite vous pouvez revenir sur vos pas vers la station et traversé la rue (et sérieusement les filles regardez bien les voitures quand vous traversez le nombre de fois où j'ai vu ma vie défilée devant mes yeux là bas...) pour vous rendre au 499-517 Oxford Street chez Primark, alors là les filles vous allez dépenser tout votre argent, cette immense magasin est un genre d'H&M ou Zara (en un peu moins classe quand même) où vous trouverez aussi des accessoires, de la lingerie, des chaussures et du linge de maison de qualité mais à prix cassés... Ce magasin propose des copies des grandes enseignes pour vraiment pas cher, c'est comme si vous vous retrouviez dans un H&M mais avec les prix de Tati!!! Donc on dépense mais on en a pour son argent, par exemple, au mois d'octobre j'en ai eu pour 75 Livres mais je suis ressortie avec 3 énormes sacs qui contenaient mille trésors dont 2 petites paires de baskets très colorées à 4 Livres la paire qui font fureur puisque tout le monde me demande où je les ai acheté ;-) Donc Primark THE adresse!!!

92291851

Vous pouvez maintenant commencer à remonter la rue, mais pour aller chez New Look au 500-502 Oxford Street il vous faudra repasser sur le trottoir de gauche dont vous ne bougerez pas pendant un moment puisque à ce niveau de la rue la partie droite est en travaux donc il n'y a rien à voir ;-) New Look on connait on en a depuis quelques temps en France (en tout cas à Paris et en proche banlieue c'est sur ;-) marque de fringues Anglaise branchée et bon marché ça vaut le détour surtout celui-ci est assez grand.

Ensuite au numéro 400 de la rue vous ne pouvez passer outre Selfridges un grand magasin généraliste et classe genre nos Galeries Lafayette à Paris dont le rayon beauté est impressionnant, flanez les filles et laissez-vous tentez par des marques de makeup que l'on a pas en France ;-) Ils on un grand corner de ma marque Anglaise chouchou Illamasqua dont les visuels rappellent ceux de MAC à leur époque excentrique, perso même si je suis une grande fan de MAC je trouve que leurs visuels se sont quelque peu assagis... Mais avec Illamasqua c'est déjanté, il y a de la couleur, la qualité de leurs produits est professionelle, je vous invite à tester par exemple leur blush crème (produit coup de coeur) dont la texture est d'une finesse incomparable. En plus la marque a une ethique intacte puisqu'elle ne fait pas de test sur les animaux et tous leurs pinceaux sont en poils synthétiques pour les même raison de "cruelty free".

Toujours sur le même trottoir au 332 Oxford Street vous trouverez le Studio de Maquillage du petit frère de Lush dont je vous ai déjà parlé , Be Never Too Busy To Be Beautiful, là vous trouverez du makeup naturel de qualité dans de beau packaging très girly, paillettes et un peu ethnique, si vous ratez la devanture c'est que vous avez mal nettoyé vos lunettes parce que c'est très brillant et voyant ;-) Vous trouverez aussi différents parfum et leur ligne de soins dérivés, poudre pailletée, fondant de bain... Ils ont une autre boutique dans la Piazza à Covent Garden juste à côté de celle de son grand frère Lush ;-) Justement pour Lush ça vaut drôlement le coût de faire le plein là-bas car la différence de prix entre ici et l'Angleterre est énorme c'est presque moitié, je ne vous note pas d'adresse spéciale, il y en a partout, un peu comme les Yves Rocher chez nous...

En remontant de plus en plus la rue, vous vous approchez maintenant de la station de métro Oxford Circus où vous pouvez reprendre les lignes Central ou Bakerloo, ce niveau niveau ça vaut le coup de faire un petit détour sur votre droite sur Regent Street, ou sur la fameuse Carnaby Street (à ne pas manquer tant pour les boutiques que pour l'historique) et Fouberts Place où vous trouverez le MAC Pro Store (au 28) pour les mordu de makeup mais aussi la boutique d'une marque l'on a pas chez nous PIXI dont le Flagship Store se trouve au 22a Fouberts Place, vous verrez la boutique est très mimi, elle propose de très bon produits dans des packaging girly mon coup de coeur va à leurs petites palettes minirales à 3 étages pour les joues, les yeux et les lèvres. Vous pouvez aussi vous y faire maquiller ou prendre un cours de makeup ;-) A Fouberts Place vous trouverez aussi un petit Neal's Yard Remedies dont je vous ai déjà parlé ici, pour les bio addict c'est un paradis rempli de petites potions et produits de beauté naturels.

Vous pouvez maintenant retourner sur l'axe principal et rejoindre la station de métro Oxford Circus et toujours sur le trottoir de gauche au 216 Oxford street vous trouverez le monument TOP SHOP dont, je pense, tout le monde a entendu parler, la grande Kate Moss (c'est mon Dieu ;-) d'ailleurs maintenant je porte Parisienne d'YSL pour faire comme elle...) crée régulièrement des collection que l'on s'arrache pour cette enseigne, le concept store d'Oxford Street offre aussi un grand choix d'autre marque et un étage vintage, ce magasin est si grand qu'il y a même un petit snack bar au rez de chaussée, un bar à ongles, un bar à cheveux, une confiserie remplie de Jelly Beans et aussi un petit corner makeup de la marque Barry M une marque anglaise pas chère mais de très bonne qualité dont les spécialités des petits pots de pigments libres géniaux que je collectionne: les Dazzle Dusts ou encore plus brillants les Fine Glitter Dusts, je dois en avoir une bonne vingtaine mais je suis bien loin d'avoir complèter ma collection tant leur gamme de couleur est impressionnante (message subliminal pour mes amis qui lisent mon blog: j'adore les Dazzle Dusts et je suis née le 22 mars ;-)

92291854

On continue de remonter Oxford Street, et oui cette petite ballade vous fera perdre 3kg et 300 livres aussi... Car quelques numéros plus loin au 200 vous trouverez Urban Outfitters un boutique bien originale où vous trouverez de jolies fringues classes et un poil chic, plein d'accessoires rigolos pour vous ou pour la maison dont mes surper sacs de toutes les couleurs Plastic, Paper and Glass qui sont hyper beaux et qui en plus me facilitent le recyclage ;-) Le hic de cette boutique c'est que les prix sont très variables, vous pouvez très bien choper une petite babiole à 5 Livres et en soulever une autre qui sera à 50, gloups!!!

Allez, allez on continue de remonter vers la station de métro Tottenham Court Road, mais on ne reprend pas le "tube" (prononcé tioube) tout de suite puisque si on aime les livres comme moi on DOIT s'arrêter chez Foyles un super Bookshop très classe et très garni, je passerai des heures dans les livres à lire tous les quatrième de couvertures ;-) Ce bookshop a un petit truc en plus il abrite au premier étage un petit café jazz bien sympa, où l'on peut écouter des classique de jazz et même voir un band en live si on a de la chance ;-) Après cette dure journée de shopping (c'est que ça fatigue de dépenser), on s'installe, on se détend et on enjoy de la bonne musique live en sirotant un latte et en se tapant un part de leur très bon cheesecake ;-) Ray's Jazz Café, au premier étage de Foyles 113-119 Charing Cross Road, Métro: Tottenham Court Road sur la Central ou la Northern Line.

Ayé c'est fini pour ma ballade sur Oxford Street, I hope you enjoyed your trip ;-) Et on se retrouve bientôt pour une petite recette cette fois (quel bonheur d'avoir enfin du temps pour tambouiller).
Take care of your lovely selves, XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
F
Je note pour quand j'irai !
S
Bon mel! ça suffit maintenant! il faut poster!<br /> ^_^<br /> bizz
S
eh nan mais trop fort!!!!<br /> tu sais quoi? ben je pensais à toi en me disant que zut quand meme plus de nouvelles de mel. alors j'allume mon ordi , je me connecte pour t'envoyer un maile et en attendant je passe sur mon blog et je vois que t'es passé par là!!!!!!<br /> j'espere que tout va bien petitoune.<br /> plein de bisous<br /> ps ;: je suis jalouse pour juin ^_^
S
allez pitchoune!!! poste nous encore plein de trucs!!!<br /> ça me manque de pas te lire!
S
youhouuuu mel???? ça va bien?????
Newsletter
Publicité
Publicité