Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
22 décembre 2009

Un Petit Post Spécialement Pour Sev... Mes Bonnes Adresses à Londres!!!

Hello lovelies,

aujourd'hui un petit article dédicacé à la jolie Sev du Blog de Tichat qui, lucky her, va passer un petit week end dans ma ville chouchoute: Londres courant janvier, pile poil pendant les soldes la maline ;) Surtout que les anglais ne déconnent pas avec les soldes, ils ne vous rient pas au nez avec un ridicule -20%, nan, nan, nan ça casse les prix tout doit disparaître, j'adore...
Bien sur quand elle a su qu'elle partait, elle me l'a toute suite dit, puisque je ne cache pas sur ce blog que j'ai une saine obsession pour cette ville, ça se voit encore plus chez moi, niveau déco je fais tout pour me sentir à Londres à Paris (enfin proche banlieue, on ne va pas chipoter ;), les imprimés "Union Jack" et liberty sont mes amis! Suite à la forte dose d'excitation (et de jalousie, je dois bien l'avouer) que m'a provoqué cette annonce, j'ai proposé à la jolie lady de lui refiler mes bonnes adresses et les endroits que j'aime à Londres, puis je me suis dis que je vous en ferai bien profiter à toutes, alors let's go!

I  love FOOD! Ou les endroits sympa où j'aime manger et/ou j'aime acheter des petits souvenirs gourmands ;)

Commencer par un bon petit dèj au Breakfast Club, le 1er matin au sortir de l'Eurostar,me semble plutôt une excellente idée, leur carte est impressionnante de choix, les smoothies, les saucisses et les pancakes y sont délicieux. Le service y est cool et décontracté, la devanture ne paye pas de mine mais ça vaut le coup de s'y aventurer car la nourriture est de qualité, voici ce que vous pourrez trouver dans vos assiètes (oui avec ma London Buddy Cynthia, on prend toujours en photo ce qu'on mange quand on part en week end, c'est un vice de gourmande ça)...

IMGP0398

En bref le Breakfast Club est le lieu idéal pour prendre des forces avant une journée de shopping intensif puisque "Bonus Point"  il est à 2 pas d'Oxford Street ;)
The Breakfast Club - 33 D'Arblay Street, LONDON W1F8EU. Tube Station: Tottenham Court Road sur la Central ou Nothern line.

C'est bien connu, Londres héberge une grosse communauté Indienne, Les Indes ayant longtemps été une colonie Britannique, les Indiens se sont installés dans le East End du côté de Brick Lane et c'est donc dans ce quartier que vous trouverez moult restaurants et échoppes où vous pourrez vous délecter d'un délicieux curry ou de toutes autres spécialités Indiennes, Pakistanaises ou même Bangladeshies...
Mais Alladin est mon chouchou, pourquoi? Parce qu'encore une fois il y'a beaucoup de choix, trop peut-être, du coup je dois renvoyer le serveur 3 fois parce que je ne suis pas décidé ;) Mais aussi surtout parce que c'est très bon, fin, savoureux et que sur la carte sont indiqués les degrés d'épices, n'étant pas une fan du feu dans la bouche je porte mon choix sur un plat peu épicé, ça m'évite les mauvaises surprises...
Attention, pour les amateur de vin Alladin ne possède pas de licence pour vendre de l'alcool mais ils vous autorisent à apporter votre bouteille, sympa ;)
Alladin - 132 Brick Lane, LONDON E16RU. Tube Station: Liverpool Street sur la Central, Metropolitan, Circle ou Hammersmith & City line, ou Aldgate East sur la District ou Hammersmith & City line.

Comment ne pas parler de Cupcakes alors qu'à Londres il y a la Hummingbird Bakery!!! MA boutique de cupcake préférée toute girly et délicieuse, qui fait le fameux cupcake au Nutella, si dangereux pour les hanches mais bon à se taper le cul par terre!!! Attention pour les gourmandes ce fameux gâteau fait partie des éphémères "Cupcakes of the Day", parfois il y en a, parfois il n'y en a pas... Si vous tombez sur un jour de malchance rabattez-vous sur le Red Velvet, une tuerie aussi ;) Moi je les ai quasiment tous testés, non pas que je m'empiffre comme une vache à chaque fois que j'y vais, mais ils sont si bons qu'en général j'en rapporte une boite de six à la maison que je congèle individuellement, et hop dès que j'ai une envie de cupcakes et la flemme de les faire allez hop à Créteil, on décongèle une de ses merveilles! Je le sors le matin pour le soir, surtout pas de micro-ondes sous peine de faire fondre leur joli glaçage!!!
Il y a 3 boutiques à Londres, perso, je vais toujours à celle de Notting Hill, le samedi, pour faire une pierre 2 coups avec le marché de Portobello Road, mais attention la Hummingbird Bakery le samedi est réservé au warriors, il y'a tellement de monde qu'il m'est arrivé faire la queue presque 45 min pour manger un gâteau... Qu'est-ce que je ne ferai pas!!!

DSCF4055

Je vous met l'adresse de Notting Hill puisque c'est celle que je fréquente les autres à Soho et à South Kensington sont dispo sur le site web (lien plus haut).
The Hummingbird Bakery - 133 Portobello Road, Notting Hill, LONDON W112DY. Tube Station: Notting Hill Gate sur la Central, District ou Circle line.

Attention, attention, je vous dévoile l'adresse de THE marché gastronomique à Londres même Jamie Oliver (The Naked Chef) va y faire ses courses, perso je ne l'ai jamais croisé mais je ne désespère pas, Jamie quittera femme et enfants pour venir faire la cuisine chez moi ;)

Il est ouvert le vendredi de 12h à 18h et le samedi de 9h à 16h, mais il faut y aller le midi là où ça bouge, tous le monde vient y acheter son smoothie, son repas du midi, ça bavarde, ça crie, ça boit des bierres debout dans la rue dans les pubs qui entrourent le marché, c'est la bonne ambiance à l'anglaise comme j'adore. Vous y trouverez des stands de fruits et légumes bio, de viandes, de pains, de poissons... Tout comme dans les marchés classiques mais aussi de nombreux bars à jus de fruits bio pressés devant vous ainsi que des échoppes de produits cuisinés où l'on achète son repas du midi dans de petites barquettes... La dernière fois, on s'est laissé tenter par des raviolis frais au épinards et à la ricotta qui ont été cuit devant nous et arrosé de sauce tomates maison qui bouillonnait dans la marmite d'à côté ;)
Le Borough Market est une expérience à vivre une fois au moins pour la qualité des produits qu'on y trouve mais surtout pour son ambiance incomparable.

IMGP0416

The Borough Market, Tube Station : London Bridge sur la Nothern ou Jubilee line.
Un petit conseil pour Miss Sev qui veut visiter aussi, si il ne pleut pas je descend à la station Tower Hill sur la District ou Circle line, pour admirer la Tour de Londres qui se visite aussi, c'est sympa mais ça coute bonbon, mais cette tour est tout de même mythique et abrite les joyaux de la couronne donc à faire ;) Une fois que je l'ai assez vu cette tour, je m'approche de la Tamise pour traverser le fameux Tower Bridge, de très belles photos à faire. Puis une fois de l'autre côté de la Tamise en ayant pris soin de traverser le pont de son côté droit, je descend le petit escalier qui descend sur ma droite qui m'indique Queen's Walk et j'arrive sur une charmante promenade le long du fleuve qui relie le Tower Bridge au London Bridge, à côté duquel se trouve le Borough Market, voilà un moyen bien agréable de lier visite et découverte gastronomique ;)

IMGP0411

Maintenant pour vous rapporter de petits cadeaux gourmands et raffinés quoi de mieux que d'aller se fournir directement où Her Majesty se fournit elle aussi, nous aussi nous sommes des queens ;) Donc direction Fortnum & Mason, il faut y aller pour se rapporter du thé qui est excellent, des petits shortbreads et du fudge délicatement emballé dans du papier de soie... Bon c'est pas donner mais c'est pour l'image et le souvenir, même si vous ne rapportez qu'un pot de confiote, c'est de la confiture grand luxe dites-vous qu'Elizabeth mange la même que vous tous les matins, d'ailleurs la fois dernière j'en ai rapporté un pot à la framboise dans laquelle les grains sont filtrés au cas où sa majesté s'étouferait... So posh, j'adore les anglais, toujours un poil too much ;) Et puis si vous n'achetez rien allez-y pour le coup d'oeil à ce bâtiment ancien à la déco vert amande et doré totalement kitsch à l'anglaise, we love!!!
Fortnum & Mason - 181 Piccadilly, LONDON W1A1ER. Tube Station: Piccadilly Circus sur la Piccadilly ou Bakerloo line.

C'est tout pour aujourd'hui mes lovelies et Sev ;) Vous découvrirez bientôt la seconde partie, qui n'est pas encore écrite donc je ne sais pas encore ce que ce sera mais ça sent le shopping à plein nez ;) Très bonne journée et à très bientôt. XOXO MakeUp Girl...

EDIT: Oooops j'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé les adresses du Breakfast Club et de la Hummingbird Bakery sur le Blog d'Eléonore Bridge, elle donne encore plus d'adresse ici...

Publicité
Commentaires
L
ahahah,merci,je vais a londres dans 15 jours!!!!!
M
La chanceuse cette petite Sev hihi^^ dis donc tu fais un super guide toi ! je sais vers qui me tourner pour les bonnes adresses à London (j'y suis jamais allée en plus, j'en rêve !!!) j'attends la seconde partie avec impatience (make up+fringues, nan ?) dis, si tu as des tuyaux pour y trouver de la bonne sape sixties genre Austin Powers, je suis preneuse :p
M
Noyeux Joël!!!<br /> Gros bizoux et tout plein de bonnes choses!
S
Merry christmas!!!!!!!
S
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> chui toute émue dis donc.....<br /> je vais tout imprimer et je ferais le "mellondontour".<br /> merci pitchoun'!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité