XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

16 décembre 2009

Poudre Compacte "Sunny Beige" au Caramel...

Hello my sweethearts!!!

IMGP0323

Une recette aujourd'hui pour essayer d'alterner les articles "home made" des articles juste beauté pour qu'il y en ai un petit peu pour tout le monde ;)
Il y a quelques temps maintenant j'ai essayé de formuler moi-même une poudre bronzante pour le visage, après de nombreuses modifications, j'ai enfin ce que je voulais une poudre légèrement plus foncée que ma carnation (environ 1 ton et demi 2 tons je dirai) et très légèrement irisée juste pour avoir cet effet peau saine et lumineuse mais sans le revers de la médaille... Je m'explique, j'ai souvent des petits boutons surtout pendant cette satanée période du mois... Et les fards irisés ont facheuses tendance aussi mettre en lumière les boutons puisqu'en refletant celle-ci ils ont tendance à mettre en relief les spots... Alors merci mais non merci!!!
Donc là je suis plutôt contente de ma formulation, pour moi c'est nickel, pour ce qui est de la texture j'en suis plutôt contente aussi puisqu'elle est fine, j'ai connu plus fin mais elle s'étompe très bien sans faire de tâche, enough to make a girl happy.

Sachez que pour une fois les proportions ne sont pas très pécises car quand on fabrique du makeup le mot tambouilleuse prend tout son sens, j'ajoutais mes pigments petite pointe de couteau par petite pointe de couteau en testant la couleur régulièrement sur moi sans réellement compter puis j'ai stopé quand j'étais satisfaite, donc voici en gros ce que cette poudre contient ;)

La Recette:

  • 1 cuillère à soupe bien bombée d'Argile Rose.
  • 1 cuillère à soupe rase d'Arrow Root.
  • 1 cuillère à café bombée d'Oxyde de Zinc, pour la couvrance.
  • 2 grosses pointes de couteau de Touche Douceur.
  • Pour la couleur: oxydes rouge, jaune et noir, jusqu'à ce que la couleur me convienne parfaitement.
  • 4 grosses pointes de couteau de Pigment "Sunny Beige", un beige rosé parsemé de paillettes fines.
  • 1 grosse pointe de couteau de Mica Or.
  • Pour le "compactage", quelques gouttes d'huile végétale d'amandes douces et 1 goutte de vitamine E.
  • 4 gouttes d'Extrait Aromatique de Caramel.

Méthode:

1ère étape: bien affiner l'oxyde de zinc dans un mortier, y ajouter ensuite les ingrédients en bleu et mélanger le tout à l'aide d'un mini fouet.
2ème étape: mélanger les oxydes (en rose) dans un mortier en les travaillant bien jusqu'à l'obtention d'une couleur qui vous convienne et surtout bien uniforme. Penser à faire une teinte plus foncée ce que vous désirez obtenir au final puisque le mélange va s'éclaircir quand vous allez y ajouter votre mélange de base.
3ème étape: joindre les deux mélanges et remuer jusqu'à uniformité complète, ajouter les pigments en vert et mélanger délicatement.
Parfumer grâce à l'extrait aromatique puis mettre en petit pot ou bien "compacter" dans un poudrier.

Personnellement j'ai choisi la 2nde méthode en suivant les conseil d'Aroma Zone, mais j'ai les petits outils qu'il faut aussi, si vous avez été gentille avec votre CB et que vous n'avez pas céder à la tentation comme moi, no worries, la poudre est aussi jolie si vous la guarder "libre".

Utilisation/Résultat:

Comme je vous l'ai dit je suis bien contente de cette formulation, la teinte est parfait pour moi, je me suis inspiré de plusieurs recettes lues dans le livre de Sophie Macheteau "Se Maquiller Au Naturel", qui a, selon moi, une introduction hyper interressante sur la colorimétrie et le moyen obtention des couleurs. Donc si vous ne l'avez pas, faites donc une petite commande au Père Noël ;)

J'aime appliquer cette poudre sur l'extérieur de mon visage et dans le creux de la pommette pour donner du relief avec un pinceau blush "touffu" à poils courts, le n°109 pour les MAC addicts ;)

IMGP0325

Matières Premières:

Aroma Zone sauf pour le pigment "Sunny Beige" qui est un pigment pioché dans ma malette de makeup, acheté à l'Atelier Internationnal de Maquillage.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Voilà mes chéries ça sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bien bonne journée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures cosmétiques ;)

XOXO MakeUp Girl...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 23:25 - Make - Up - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo, elle me semble parfaite, j'avoue que je ne suis pas du tout à l'aise pour faire les maquillages... tu es bien dans ton domaine....
    Bisous, pi toujours contente de te lire

    Posté par Fabienne, 17 décembre 2009 à 01:02
  • elle m'a l'air nikel cette poudre,bravo

    Posté par letis, 17 décembre 2009 à 08:50
  • du make up sur mesure!!
    la classe...............

    Posté par sev, 17 décembre 2009 à 12:47
  • Jolie poudre^^ la présentation est superbe, j'aime bien la petite carte là hihi^^ j'ai le bouquin de Macheteau et effectivement elle explique bien la la colorimétrie (et puis j'ai pigé grâce à toi, rappelle toi ), c'est d'une grande aide pour formuler les coloris le mieux adapté à sa carnation^^ mais bon pour le moment je suis accro à ma poudre compacte Mac Hello Kitty^^

    Posté par miss lollipop, 28 décembre 2009 à 22:08

Poster un commentaire