Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
28 novembre 2009

Make-Up Day 07 "Stéphane Marais"

stephane_marais_6790

Je continue dans ma série grands maquilleurs pour vous faire découvrir ces artistes qui m'inspirent... Celui de cette semaine est sans nul doute le plus grand de tous en tout cas c'est mon préféré et il est français c'est...

Stéphane Marais

00070mJe vous invite d'ailleurs à consulter son livre Beauty Flash (même si il est peu dur à se procurer maintenant malheureusement) qui est en fait un recceuil de photos de son travail, vous n'y trouverez aucun conseil de maquillage comme dans les livres de beaucoup de maquilleurs (Bobbi Brown ou Kevyn Auccoin par ex), c'est uniquement une galerie d'art de son travail en quelque sorte. Le style de Stéphane Marais est spécial, peut déranger parfois car il bouleverse les codes de la beauté... Il est l'inventeur de l'oeil charbonneux et glossy, et ça j'adore c'est trop beau, bon bien évidemment c'est totalement importable puisque les fards gras doivent se retoucher très régulièrement mais sur une photo c'est magnifique. Il avait d'ailleurs créé sa propre marque il y a quelques années de ça et dans sa gamme, on pouvait trouver de superbe gloss à paupières de couleurs vives vraiment fortement pigmentées et ultra glossy, effet mouillé. Malheureusement sa marque qui était adorée des pro, a été plutôt boudée par le grand public donc arrêtée!!! Booooooouuuuuu, heureusement j'ai réussi à me procurer quelqu'un des ses produits avant qu'on ne puisse plus en trouver du tout ;-)

Vous pouvez donc voir le maître exercer ses talents ci-contre au défilé Christian Lacroix été 2008...

Stéphane Marais est né à Saint-Malo en 1960 mais à grandit au Cameroun, il ne rentrera en France qu'au début des années 80 pour faire des études d'éco qu'il abandonnera bien vite au profit d'une formation de maquilleur et c'est tant mieux si vous voulez mon avis, vu ce que cet homme a apporté au maquillage moderne!
Aujourd'hui il excerce un métier où se rejoignent ses 3 passions de toujours: la mode, la photographie et la beauté, puisqu'il est bien sur maquilleur mais aussi photographe de mode.
Stéphane Marais avoue être très inspiré par les films de son enfance dans son travail, chaque scéance de maquillage est l'occasion pour lui de créer un nouveau personnage.

00090m

Voici le résultat de la scéance de maquillage de la photo précedante, just gorgeous!!!

La femme selon Stéphane Marais est "séductrice, intriguante et déconcertante", trois adjectifs qui prennent tout leur sens sur ses maquillages ou sur ses photos sur lequel il aime capter des moments impromptus ou des attitudes singulières, bref un véritable artiste...

Son CV est plus que monstrueux, il est une des figures les plus connues de la mode, backstage qui ne se damnerait pour passer entre les mains de Stéphane Marais, himself ;)
Il a été le make up artist pour les campagnes publicitaire de Dolce & Gabbana, Versace, Lancôme, Armani, Dior, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier ou encore Armani...
Et la liste est encore longue...

Scarlett Johansson, Carla Bruni, Victoria Beckham, Liv Tyler et Eva longoria ont eu la chance d'être brosser par ses pinceaux...

J'ai pu me rendre compte que je ne connaissais aucun maquilleurs qui ne citait pas le travail de Stéphane Marais comme référence quand on leur posait la question. Personellement, j'ai été bouleversé par les photos qu'il a fait de Linda Evangelista, a qui il donne un style très androgyne 80's que j'adore, malheureusement je n'ai pas réussi à vous les trouver sur le net, mais si vous mettez la main sur Beauty Flash, elles sont dedans...

Voilà un autre de mes maquilleurs chouchous, j'en prépare d'autres à venir, j'adore parler des gens que j'admire et qui m'inspirent... J'ai pioché la plus grosse part de mes sources sur Ykone.com. J'espère qu'en apprendre un peu plus sur cet ENORME nom du maquillage modial vous a plu???

Je vais vous laisser avec une dernière photo qui se rapproche du style garçonne années 80 dont je parle plus haut et que j'adore, je vous souhaite à toutes un très bon week end, moi je travaille, pas d'bol...
Take care Ladies, XOXO MakeUp Girl...

stephane_marais_6799

Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes envie de ce bouquin maintenant >< je me souviens du make up Stéphane Marais, dommage que ça n'ait pas duré ! dans un autre genre moi j'ai toujours kiffé Topolino^^
F
Merci ma belle, toujours autant à fond dedans et on le vit avec toi.... J'aime car ce n'est pas trop, elles sont jolies et sublimées après et c'est pas le cas avec tous les maquilleurs..... bizzzzzzzzzz
S
c'est toujours un régal de te lire pitchoun'! on "voit" que tu est passionée. Continu à nous régaler!!!!!
L
oui,continue de par mon metier ,je dois me tenir au courant des dernières creas et j'adore le coté "loufoque " des grands maquilleurs
Newsletter
Publicité
Publicité