Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
25 novembre 2009

Shampoing en Barre "Super Shinny"

90790043Hello my Sweethearts!!!

J'espère que vous allez toutes bien??? C'est reparti pour une petite recette, un joli petit produit bijou comme je les aime ;)
Ce shampoing je l'ai réalisé il y a 1000 ans lol et refait plusieurs fois sans aucune modif (pourtant ce n'est pas du tout mon genre) parce qu'il convient parfaitement à mes cheveux et ça ne m'étonne pas du tout puisque c'est une recette de Caly, je me suis d'ailleurs offert son livre qui est une merveille!!!

Il s'agit d'une recette formulée pour mes cheveux, donc longs, épais, secs et qui frisouillent n'importe comment, il est naturellement parfumé par l'huile de coco odorante mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter de la fragrance vahiné, donc imaginez le voyage olfactif... C'est magique... L'idée des paillettes je l'ai piqué à Lush, je voulais une barre toute brillante comme mon pain moussant chouchou "Sous le Soleil"... Bleu marie et blue ébloui pareil, jusqu'à en oublier tout, fermez les yeux, c'est le même bleu... Ooops pardon je m'égare...

Bon, stop talking and let's take a look at pictures ;)

IMGP0336

La Recette:

80 g de Coco Sulfate de Sodium.
6 g de BTMS.
4 g de Poudre de Soie.
6 g d'huile végétale de Coco Odorante.
4 g de Glycérine Végétale.
4 g de Silicone Végétal.

1 cuillère à café de Fragrance Vahiné.
4 gouttes de Vitamine E.
0.5 g de Benzyl Alcohol.
1 soupçon de Paillettes Dorées.

Méthode:

Verser tous les ingrédients en bleu dans un bol et le mettre à chauffer au bain-marie, en remuant très souvent, dès que vous obtenez une pâte épaisse et homogène, retirez le bol du bain et effectuer les ajouts (en rose) un à un en mélangeant énergiquement entre chaque. Bien tasser la préparation dans un moule, parsemer de paillettes  et mettre à durcir au frigo. Vous pouvez démouler dès que la barre est solidifiée.

Utilisation/Résultat:

Cette jolie barre (ben oui j'aime tout ce qui brille comme toute femme vénale que je suis ;-) s'utilise exactement comme les shampoings solides de chez Lush, ou si vous ne connaissez pas Lush, comme un savon mais pour les cheveux. Le coco sulfate de sodium aide à former une mousse très anbondante et crémeuse et moi j'aime ça la mousse!!! Ce shampoing est très doux avec mes cheveux secs, vous remarquerez que j'ai pris la liberté de remplacer l'eau de la recette originale par de la glycérine et du silicone pour plus d'hydratation et de gainage car mes cheveux très indisciplinés en ont bien besoin ;)

Matières Premières:

  • Coco sulfate de sodium, BTMS et benzyl alcohol chez Caly Shopping.
  • Poudre de soie, glycérine, silicone et vitamine E chez Aroma-Zone.
  • Huile de coco chez Les Utiles de Zinette.
  • Fragrance, Ma Cosméto Perso.
  • Paillettes de ma malette de make-up mais l'étiquette est partie alors je ne me souviens plus du tout d'où elles viennent, sorry...

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

IMGP0340

Mesdemoiselles je vous souhaite un très bon mercredi, faîtes attention à vous et je vous dis à très bientôt XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
F
Elle est top ta recette et le shampoing est bien joli.... bisous ma belle
S
il est beau ton schmpoo! on dirai un biscuit!!! comment ça je pense qu'à manger! je compense et alors?!<br /> moi aussi j'adore ces shampoo!<br /> belle recette!
C
Ohhh ce qu'il est beau !!!! j'adore ma Mel :-)
L
hé on reconnait en toi,la fille girly ,chouette cette barre brillante
Newsletter
Publicité
Publicité