Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
20 septembre 2009

J'ai la peau douceuuuuuuu...

Hia Ladies,

et oui je vous parle franglais parce qu'en ce moment j'ai un peu la tête à Londres puisque je pars dans pas très longtemps... Quand vous lirez ce post, je serai sûrement au travail alors que vous vous prélasserez dans un bain bande de chipies. Comme je vous l'ai dis en début de semaine, je me pose la question de savoir si je continue ce blog ou non mais dans tous les cas je voulais absolument publier les billets qui dorment dans mes brouillons depuis des lustres, comme aujourd'hui j'ai le droit à quelques heures à la maison je pré-programme tout ce que je peux ;-)

douche_rainfall_pluie_cascade
*Photo provenant de blogdeco.fr*

Je suis hyper fan de fondants de douche ou beurre pour le corps comme on dit chez Lush, d'ailleurs c'est eux qui m'ont donné le goût de ce genre de barre car je suis "in love with" leur Coppacabana et leur Izztrogood.
Le fondant est d'ailleurs un des premiers produits que j'ai réalisé moi-même après les classiques, baumes à lèvres et lip gloss, je suivais alors à la lettre les jolies recettes de la belle Réo mais récemment j'ai été piqué d'intérêt par la version de Caly, utilisant un ingrédients nouveau pour moi le BTMS...

Le BTMS kézako??? Hé bien comme je n'ai pas trop le temps, ni le savoir pour tout vous expliquer je vous renvoie de nouveau vers Caly qui le fait très bien ;-)

J'ai donc testé la recette de base de Miss Caly qui est la suivante:

50 g de BTMS
44 ml d'huile végétale
3 g de carnauba
2 g de glycérine
Vitamine E et autres ajouts au choix.

Puis je l'ai customisé à mes goûts, je l'ai d'abbord doublée parce que mes nouveaux moules Hello Kitty, sont assez gros donc comme je voulais au moins 2 gros fondants entiers, je les mange moi les fondants ça descend à une vitesse!!! J'ai parfois l'impression d'en faire tout le temps...
J'ai ensuite choisi l'huile végétale, un macérât huileux de vanille dans de l'huile de macadamia que j'affectionne particulièrement dans les soins du corps.
En actif anti-cellulite et oui, je lutte, je lutte, j'ai choisi l'huile essentielle de pamplemousse.
Et enfin pour accentuer le parfum vanillée de mon macérât quelques que gouttes d'extrait aromatique de vanille.

Méthode: On ne peut plus simple, j'ai mis tous mes ingrédients sauf les ajouts dans la casolette de mon appareil à chocolat (enfin il le vendent pour faire fondre le chocolat mais moi je m'en sert pour cosméter) et hop chauffage en position 2 et on laisse fondre tranquillement (c'est plus long avec cet appareil mais au moins pas de débordement, ni de catastrophe, on peut le laisser chauffer et faire d'autres chose pendant ce temps là ;-).
Une fois le tout fondu, on mélange délicatement au mini fouet et l'on fait ses ajouts, puis on remue de nouveau, enfin on peut couler dans les moules et laisser prendre au frigo.

Verdict: Cette recette est une merveille, je suis une adepte ça y'est, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu envie d'écrire ce post, parce que la texture est douce et onctueuse sur la peau, aucun film gras mais une peau douce et hydratée et surtout, le gros avantage par rapport au fondant à la cire d'abeille ou à la cire émulsifiante c'est qu'il dure longtemps car ils fondent très doucement.
Un fondant de 100g au BTMS me dure environ 2 fois plus longtemps que la même quantité de mon mélange classique: beurre de cacao, beurre de karité, huile de coco, cire émulsifiante.
Le film laissé sur la peau est si doux et si fin que je ne le rince même pas donc j'économise encore 3min de douche sur mon timing du matin et de l'eau aussi ;-)
Quant à l'odeur vanille pamplemousse, c'est trop agréable mais j'ai déjà décliné en d'autres parfum ;-)

Points Faibles: Il va falloir que je me trouve un fournisseur qui accepte de m'envoyer du BTMS par tonne parce que là je n'arrête plus entre ces merveilleux petits fondants et ses vertues capillaires mes sachets se vident en un éclair...
Le 2ème point faible c'est que je n'ai pas pris de photos de mes petites Kitty fondantes, je refait faire mon parquet en ce moment et je campe littéralement chez moi et mon APN a disparu dans un carton, quand j'ai vu la quantité de cartons amassés dans ma veranda, je n'ai même pas eu la force de le chercher...

Comme une idiote, j'avais même enterré ma télécommande dans un carton résultat de ma bêtise, 15 jours sans télé ce qui équivaut à la torture pour moi...

Merci à Caly d'avoir partager cette super recette ;-)

hello_20kitty

Bonne journée and take care of yourselves Ladies, XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
F
Hello! Tu m'as donné envie d'essayer ces fondants de douche!<br /> J'espère aussi que tu posteras toujours!<br /> Bye bye
F
Ah je n'ai pas testé cette recette mais les gelées crème de douche de Caly au melt and pour et franchement j'adore !!!!!!<br /> J'espère te lire ma belle au gré de tes disponibilités.... Plein de bisous
L
en capillaire c'est le top,alors sur le corps ,a essayer ,merci d'etre encore là!!
Y
Ah, j'essaierai peut-être, même si je ne suis pas aussi fan que toi des fondants de douche!En fait, je n'aime pas trop que ça trainouille...<br /> Moi aussi je pars bientôt pour l'Angleterre: une semaine tout pile!<br /> Bisous
C
Je suis contente ma Choupette ;-) qu'il te plaise autant ses fondants au BTMS.<br /> <br /> Et puis t'inquiete le magasin accepte de te livrer en tonne pour que tu es toujours ton stock lol<br /> <br /> De gros bibi
Newsletter
Publicité
Publicité