Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
1 juin 2009

Make-Up Day 06 "Pat McGrath"

Paris_20fashion_20week_20glitterBonjour les filles j'espère que vous allez bien sous ce soleil radieux, comme j'aime ce temps là, ça me met de bonne humeur et ça m'inspire, quand il fait beau je vois la vie en rose ;-)

En ce beau temps j'ai donc eu envie de vous parler de chose que j'aime, bon le make-up ça vous le saviez déjà, mais surtout de ceux qui m'ont donné envie de faire ce métier, les dieux du maquillage, ses surdoués du pinceaux qui font de chaque femme une oeuvre d'art et du maquillage bien plus qu'une passion futile mais tout un art et un métier magnifique!!!

Cette fois-ci j'ai décidé de vous faire le portrait de Pat McGrath, hein Pat McQui??? Ah moins d'être une connaisseuse, une maquilleuse ou une modasse très pointue, ce nom ne vous dit peut-être rien du tout mais son travail vous l'avez croisé plus d'une fois parce qu'il est très rare de voir un magasine féminin sans l'ombre d'un make-up de Pat au détour d'une page.

Pat est une make-up artist Britannique de 39 ans, elle cite sa mère Jamaïcaine comme étant sa plus grande source d'inspiration, c'est elle qui lui a transmis son amour pour la mode et le maquillage. Elle s'est démarqué des autres au début de sa carrière grâce son utilisation des couleur flashy, c'est une des première à utiliser régulièrement des collages de matière, en collant des pétales de latex sur le visage ou plus récemment des collages de faux sourcils en latex brillant ou en vinyl dans un show Dior. Elle est l'inventeur de la bouche effet vinyl et ses look on toujours une touche rétro années 20 et japonisante et j'adore ;-)

Pat McGrath en plein travail:
00140f

Pat est à l'origine de la renommée internationnale du magasine i-D où les premières photos de son travail sont apparues, on peut aussi voir ses make-up régulièrement dans les Vogue Américain, Britannique et Français, ainsi que dans les magasines féminin faisant des rétrospectives des fashion show (Glamour ou Elle par exemple) car c'est sur les podiums que la dame exprime le mieux sont art, ses make-up de défilé sont impressionnant de modernité et de finitions parfaites.

Elle a travaillé avec les plus grands créateurs Prada, Miu Miu, Anna Sui, Comme des Garçons, Dolce & Gabanna ainsi qu'avec le surréaliste John Galliano dont elle signe quasiment tous les make up des show Dior Couture.

Il parraît que quand elle part en voyage pour un défilé ou une scéance photo elle n'emporte pas moins de 30 à 50 valises de maquillage et autres matériaux en tout genre, puisque sa spécialité est l'ajout de matière tout en respectant l'équilibre et la beauté des visages, j'espère que quelqu'un l'aide à porter ses sacs...

D'ailleurs c'est une artiste qui travaille beaucoup les contrastes entre les texture et les différents effets de brillance, son travail est vraiment subtil, et c'est magnifique à regarder sous la lumière. Elle est aussi connu pour aimer travailler avec ses doigts plutôt qu'avec des pinceaux (comme beaucoup de maquilleur de mode). Je trouve que ses looks sont souvent très années 20 mais le rétro terne de ces années-là est "popisé" et réhaussé par des couleurs flashy. Tous comme les looks suivant qui ont un côté presque "Elizabetain" mais grâce aux couleurs Pat McGrath les remet au goût du jour.

00120f

00400f

Le plus étonnant c'est que cette déesse du make-up n'a suivi aucune formation en maquillage, hormis quelques cours d'art plastique à l'Université de NorthHampton au Royaume Uni...

Côté création elle est à l'origine de la collection de maquillage d'Armani Cosmetics, a relancé la très vieille marque de maquillage professionel Américaine Max Factor que l'on peut trouver à Paris chez Colette (la dernière fois que j'y suis allé j'ai vu Katy Ghetta... C'est là aussi que l'on peut trouver en exclusivité en France les collection Kate Moss pour TopShop ;-) mais elle crée aussi quelques produits pour le grand public via la marque Américaines Cover Girl.
Elle déclare que si elle devait perdre tout son matériel la première chose qu'elle se précipitera pour acheter est un mascara noir, et je suis bien d'accord, moi sans mon recourbe-cils et mon mascara noir, je ne suis que l'ombre de moi même...

Un petit coup d'oeil sur un des look de Pat Mc Grath pour Cover Girl:
how_20to_20make_20up_20with_20max_20factor_20and_20pat_20mcgrath_thumb

Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé quand j'aime moi je m'étale lol... J'espère au contraire vous avoir fait découvert découvrir une artiste de talent, je vous invite à aller jetter un oeil sur youtube, on y trouve des vidéos de réalisation de ses maquillages qui sont fabuleuses et qui sont des sources d'inspiration inépuisables pour les passionnées de maquillage.

Tous les make-up de ce poste sont bien sur de Pat McGrath, source pour sa biographie sur Wikipédia et montage photo tout en haut à gauche Shiny Gloss TV.

Bonne fin d'après-m' sous le soleil les filles, à bientôt pour de nouvelles aventures cosmétiques et Go Roger Go!!! (Federer pour les non initiés ;-) XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
T
Les photos sont superbes, les mannequins aussi, bien qu'un peu menues pour moi qui aime tant les rondeurs ! Leur maquillage leur donne une expressivité folle et c'est extraordinaire comme on peut changer de visage en changeant quelques touches de couleurs !
V
Je t'ai tagguée poulette !
F
Excellent !!!!! Qu'est ce que tu t'étales bien....<br /> Bon, alors, si j'ai bien compris, tu viendras m maquiller pour mon mariage, c'est bien ça hein ?<br /> Merci pour tes reportages passionnants et passionnés.... plein de bisous Jolie Mel
S
coucouuuuuuuuuuuuuu?????<br /> tout va bien?? j'espereque tu est juste super occupée mais que tout va bien!<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Publicité