Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
24 mai 2009

Sunday Make-Up Day 05 - "Smocky Eye"

74057904Coucou les filles, j'espère que vous passez un très bon week end ;-)
Aujourd'hui je vais vous parler du smocky eye contrairement à ce que l'on croit le smocky n'est pas forcément noir, il se veut foncé certes mais il peut se décliner en plusieurs couleurs, en prune (sur les yeux verts) ou en brun cuivré, en gris (sur les yeux) bref si vous êtes audacieuse ne vous privez pas le smocky eye est votre ami!

Donc les règles du smocky eye sont: une couleur foncé pour un effet charbonneux et un regard intense mais aussi l'art de l'estompe pour cet effet fumé subtil... On peut aussi comme sur la photo ci-contre y aller franco en noir "très noir" sans estompe mais à essayer seulement si vous sentez capable d'assumer un look résolument rock ;-)

Aujourd'hui j'ai essayé de relever le pari de réaliser un smocky eye spécial "petites bourses" parce que q'une amie m'a dit récemment "les maquillages que tu proposes sont sympas mais moi les produits MAC et tout, financièrement je ne peux pas...", ce que je comrend tout à fait, donc our le look d'aujourd'hui j'ai sorti un quad que j'ai acheté il y a quelques temps chez E.L.F pour seulement un tou petit euro... Bon nous sommes d'accord à ce prix là vous n'aurez pas du MAC mais pour des produits à un euro ils se défendent honnêtement. Bon bien sur, accro au 100% naturel passez immédiatement votre chemin... Mais moi j'avoue aimer les emporter en vacances parce qu'ils sont touts petits et moi qui aime avoir un grand choix de couleurs n'importe où je colle 4 ou 5 mini palettes dans ma petite trousse de voyage ;-)

IMGP0307

J'ai donc utilisé la palette de quatre ombres E.L.F. appelée Drama... Tout un programme!!! Il s'agit d'un charbonneux que j'ai réalisé pour le soir pour sortir quand je porte le smocky la journée, il est beaucoup plus light, je vous montrerai bientôt, il faut juste que je pense à me prendre en photo le matin avant d'aller travailler ;-)

Méthode:

Le conseil que je donnerai pour le smocky c'est de réaliser son teint après les yeux parce que récupérer des tâches d'ombre à paupières noire sur de l'anticerne est quasiment impossible (enfin si c'est possible mais ça fait vite "cra-cra"), voici comment je procède: j'hydrate ma peau, j'applique mon fond de teint, je fais mes yeux sauf le mascara, je nettoie le dessous des yeux (surtout si vous utilisez les fards E.L.F. j'ai trouvais qu'ils tombaient beaucoup, ils doivent être fortement dosés en talc), j'applique mon anticerne, je fignole le teint et je poudre, ensuite je met mon mascara et je m'occupe de la bouche et des joues.
Maintenant détaillons le travail des yeux.

  • Base:
    si vous n'utilisez pas ma méthode fond de teint + yeux directement ou si vous utilisez un fond de teint en poudre, il vous faudra appliquer une base crème sur toute la paupière avant de commencer pour créer de l'accroche, pour rester dans mon idée de make-up à petit budget juste un petit pouèt de fond de teint liquide ou crème sera parfait.
  • Appliquer le gris moyen (celui en haut à droite sur la palette E.L.F.) sur toute la paupière mobile à l'aide d'un grand pinceau plat (ex: le n°227 de MAC).
  • A l'aide d'un pinceau blender (ex: le n°217 de MAC), passez au gris plus foncé (en bas à gauche sur notre palette) en trempant uniquement la pointe du pinceau dans la matière, tapoter l'exédant puis placer le pinceau au coin externe de l'oeil pile au démarage du creux de la paupière, si vous hésitez toucher avec votre doigt vous sentirez facilement là où vous devrez placer le pinceau.
    A partir de ce point faire des mouvements de va et vient dans creux de la paupière en suivant votre os. Recommencez cette opération plusieur fois jusqu'à l'obtention de l'intensité de couleur voulue, plus vous appliquer de fines couches de couleur plus votre maquillage tiendra, si vous voulez quelque chose de très noir pas la peine de mettre 3 tonnes de fards d'un seul coup ça ne durera pas dan le temps et augmente le risque de faire des bêtises...
    IMPORTANT: quand vous réappliquer votre gris foncé de toujours partir du coin interne car c'est là que la plus forte concentration de couleur doit se trouver.
    Vous pouvez réaliser cette étape avec un pinceau plat mais cela va vous demander un peu plus de travail d'estompe car les pinceaux blender sont un peu des pinceaux magiques grâce à leur forme en dôme la pointe du pinceau applique la couleur et les poils autours qui sont libre de tout fard font le travail d'estompe à votre place, c'est un gain de temps pas possible ;-)
  • Avec un petit pinceau crayon (ex: le n°219 de MAC) utiliser le noir (en bas à droite pour nous) pour définir encore plus le coin externe de l'oeil, cette étape est facultative pour celles qui débutent mais donne un peu plus d'intensité au regard, il suffit redessiner le "V" du coin externe à l'aide de la pointe du pinceau et de l'estomper avec votre pinceau dôme avec le gris qui reste dessus (ne pas en reprendre plus!!!) pour l'intégrer aux ombres à paupières. Toujours avec la pointe du pinceau crayon et l'ombre à paupières noire souligner la ligne des cils spérieurs et inférieurs.
  • Avec un pinceau plat (ex: le n°239 de MAC) mettre en lumière l'arade sourcllière avec l'ombre blanche (en haut à gauche pour E.L.F.). Vous pouvez aussi à 'aide dece pinceau reprendre un peu du gros clair que l'on a utilisé au tou début et le réintensifier au centre de la paupière, il se peut en effet que le pocessus de dégradé que nous venons de faie avec touce noir et tout ce gris foncé est fait perdre de ce sa force au fard gris clair...
    On peut toujours retoucher les plus claires à la fin ;-)
  • Terminons par un trait de crayon noir de votre choix à l'intérieur de l'oeil et par 2 ou 3 épaisses couche de mascara volumateur noir, en effet le smocky à besoin de cils très présents pour équilibré le regard puisqu'il y a beaucoup de matière sur la paupière, vous pouvez même tenter la frange de faux-cils pour un look ultra, ultra dramatique!!!

IMGP0318

On est d'accord les filles pour le reste du maquillage: un voile de bronzer en guise de blush et un gloss nude ou trasparent et c'est tout!!!

Pour les filles qu m'ont posé des questions sur post sur la colorométrie je vous répond très vite par mail, sûrement lundi car je ne travaille pas ;-)

Et puis on se retrouve dans la semaine avec des recettes car en ce moment je tambouille plus vite que je ne poste, d'habitude c'est plutôt le contraire mais que celle qui n'a jamais eu de crise de cosmétage aigüe me jette la première pierre ;-)

Bisous à vous toutes Ladies, XOXO, MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
P
c'est super sympa cette technique j'aime beaucoup !
V
Yes j'adore porter le smocky eyes dans mon milieu professionnel ultra masculin : ça leur fait peur !!! hi hi
S
toujours fan de tes post!!!<br /> merci!<br /> et sinon quand on a passé 20 ans et la paupiere un peu tombante........... ma copine qui avait fait une des écoles parisienne pour etre maquilleuses professionnelle, que le noir fallait éviter pour ne pas trop durcir le visage. tut comme le mascara. <br /> t'en dis quoi pitchounee?
P
hello<br /> <br /> moi non plus pas du tt bio mon maquillage...même pas naturel hihi<br /> désolée je trouve que cela ne tient pas, pas le même fini, les pigments...etc<br /> <br /> même en poudrant le dessous de l'oeil tu tâches ?<br /> <br /> très sympa ton blog<br /> à plus<br /> biz
C
J'adore vraiment les smocky, ce make up en tof est tres beau ^^ bravo Mel, toutes tes explications sont bien claires comme d'hab.<br /> <br /> Je suis à 400% ok avec toi pour finir le teint apres avoir poser le fard lol ca évite les catas...<br /> <br /> Avec tout ce tambouillage, tu es prete pour swapper alors !!!<br /> <br /> Bisouilles beauté
Newsletter
Publicité
Publicité