Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
3 mai 2009

Sunday Make-Up day 02 - "Les Secrets d'un Teint Parfait"

  1. n766389346_207023_1975Bonsoir les filles!!! Nous sommes dimanche et donc c'est le jour de la rubrique make-up ;-)

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la routine "teint" pour que vous n'ayez plus auncune question sur comment cacher vos petites imperfections et avoir un teint parfait tous les jours, comme dans Les Feux de L'Amour, sauf que bon il faudra passer par la case salle de bain pour ressembler à Victoria Newman parce que bon le brushing niquel et le maquillage radieu au réveille heu... Perso j'y crois pas trop lol...

Donc voici toutes les clés pour obtenir un joli teint de pêche comme la belle Nadège si contre...

1. HY-DRA-TER!!! Perso je ne lésine pas sur la base hydratante, c'est à mes yeux le plus important, non seulement c'est indispensable pour la santé et la beauté de votre peau mais aussi pour la tenue de votre maquillage, en effet la peau étant la toile de fond il faut qu'elle soit bien hydratée si elle n'est ne l'est pas suffisemment, elle s'assèchera et ira chercher l'hydration ailleurs... C'est à dire dans votre fond de teint et elle absorbera et là adieu le teint net...

2. Fond de Teint, cette étape n'est pas indispensable pour un maquillage de jour et si vous avez une jolie peau nette, lors de mes bons jours je me contente du correcteur et de la poudre. A mon avis un teint léger est beaucoup plus joli qu'un plâtre épais donc le mot d'ordre est de ne pas en rajouter là où vous n'avez pas besoin.
Vous trouverez le fond de teint sous différentes formes: liquide, crème, compacte, stick, minéral peut importe la texture que vous aimez et qui est la plus comfortable pour vous, l'important est de trouver  votre couleur, qui doit être exactement de la même teinte que votre peau (je parle ici d'un maquillage naturel car pour des look spécifiques il peut m'arriver de choisir de changer complètement la couleur de la peau), bref pour un look naturel ne cherchez pas à vous bronzer avec du fond de teint, il existe des produits pour cela.
Pour trouver la bonne couleur de fond de teint, il faut le tester au niveau de la machoire si la couleur se fond parfaitement avec celle de la peau de votre visage et de votre cou c'est le bon.
Pour l'application vous avez le choix: vos doigts, une éponge en latex, le pinceau, l'important c'est de commencer à l'appliquer en partant du centre du visage (la Zone T, front, nez, menton, est la zone qui demande le plus de couvrance) vers les extérieurs du visage comme cela la dose de fond de teint est plus fine vers le cou et la racine des cheveux ce qui évite les démarcations dans le cou et les marques de fond de teint dans les cheveux...

72303139

3. Les correcteurs, certaines personnes conseillent d'utiliser les correcteurs avant le fond de teint, ce n'est pas vraiment mon avis, premièrement parce que le teint reste plus lèger quand les correcteurs sont appliqués en second puisque le fond de teint couvre déjà une bonne partie des imperfections. Et aussi surtout parce que les correcteurs sont plus efficaces utiliser sur le fond de teint, si vous les appliquer avant vous allez en retirer une bonne partie en mettant votre fond de teint.
Il ne vous reste donc qu'à camoufler les imperfections qui ont "résister" au fond de teint, pour le reste tout est une question de couleur (j'approndirai ces histoires de couleur la semaine prochaine dans un post sur la colorimétrie).
Pour les cernes, si elles sont violettes ou marronées, la bonne couleur pour les camoufler est le orange donc il vous faudra trouver un anticerne légèrement abricoté. Si elles sont bleutés votre anticerne devra tirer vers le jaune.
Pour les rougeurs et les petits boutons rougeâtres votre correcteur être plutôt vert, mais attention aux correcteurs vert anis que l'on peut trouver dans le commerce, ils vont couvrir le rouge sans problème mais vous devrez ensuite réussir à camoufler le vert sur votre visage à l'aide d'un correcteur beige. Toujours dans un souci de légerté du teint je préfère choisir un correcteur couleur peau contenant une lègère touche de vert pour ne pas avoir à "surcharger" mon teint.
Pour l'application, j'aime utiliser un petit pinceau plat et le secret est de ne pas étaler le correcteur mais de le tapoter tout doucement sur la zone à couvrir jusqu'à complète intégration du produit dans le teint.

4. La poudre est là pour fixer le "travail" précédant de correction mais aussi pour matifier les zones brillantes du visage, je la choisis plutôt transparente mais pas trop blanche et fine. Je l'applique au gros pinceau, vous pouvez aussi choisir de l'appliquer à la houppe mais pour le jour ce n'est pas nécessaire car la houppe dépose une plus grosse dose de poudre sur le visage, la poudre marche comme le fond de teint il faut être plus lèger aux extérieurs du visage c'est pourquoi il faut la tapoter au centre du visage puis la balayer vers l'extérieur. Je la choisis libre car elle est plus lègère et beaucoup moins concentrée en pigment que la compacte qui reste tout de même un "must-have" pour les retouches en cours de journée surtout si vous avez la peau grasse.

5. Bronzer ou Blush ou les deux ;-)
Le bronzer ou poudre de soleil ou terracotta s'applique très lègèrement au gros pinceau sur les zones du visage qui sont naturellement touchées par le soleil: le haut du front, les tempes, le haut des pommettes, le nez et le menton. Allez-y progressivement certains bronzer plus que pigmentés et vous pouvez vous retrouver en mode "Barbie Malibu Beach" en deux coups de pinceaux lol...
Quand au Blush, je pense qu'il mérite un post à lui tout seul (qui ne va pas tarder ;-) mais sachez que je l'applique toujours en dernier et que je l'accorde toujours à la couleur de mon rouges à lèvres ou gloss ;-)

Crédits pour la photo en haut à gauche:

  • Photographe: Mathieu Rémillet.
  • Modèle: Nadège.
  • Maquillage: MakeUp Girl.

Voilà les fillettes c'est tout pour ce week-end que je vous souhaite très bon (ok c'est presque la fin...) and take care of yourselves XOXO, MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belette !! Contente de te lire à nouveau !! <br /> Je vois que pendant ton absence tu t'es requinquée et que tu nous reviens avec des articles pleins de punch !!<br /> Le maquilla que tu as fais à Nadège est très beau, très naturel, j'aime bcp !!!
M
Pareil j'applique le correcteur après.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, c'est bien expliqué. Une vraie pro !!<br /> <br /> Bisous
A
Super tous ces conseils ^^
C
Excellentes explications, j'adore tes topo : ils sont clairs et précis.<br /> <br /> De grosses biz
S
Très sympa ton tuto<br /> Pour ma part un correcteur jaune pour les rougeurs :-)
Newsletter
Publicité
Publicité