Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
28 avril 2009

Crème Glacée Pour la Douche "Senteur des Iles"

Crème GLacé de Douche

Pour bien débuter ce début de semaine Ladies, je vous propose un petit produit coup de fouet et hydratant à la fois pour sortir de vos matins brumeux avec le sourire :

La Crème Glacée de Douche…

C’est une sorte de mélange entre la version originale de Lush, leurs crèmes de douche glacées sont un vrai délice (celle avec les copeaux de chocolat dessus surtout ;-) et encore et toujours des chantilly de douche de Claire ce produit m’obsède, j’adore et je remercie Claire de l’avoir inventé!

Produit coup de fouet? Pourquoi? Tout simplement parce que ce produit se conserve au congélateur et se sort au dernier moment donc effet rafraîchissant garanti! Très utile pour l’été en cas de grosse chaleur, ou si comme moi vous êtes “au radar” le matin ou encore pour la tonicité de la peau…

La Recette:

Pour un pain de 400 g environ.

  • 160 g de Beurre de Karité.IMGP0053
  • 40 g d’huile végétale de Coco Odorante.
  • 40 g de Cire Emulsifiante.
  • 160 g de Gel Douche Ushuaïa Bio à la Vanille de Madagascar.
  • 2 grosses cuillères à soupe de Glycérine Végétale.

Je n’ai pas mis de conservateur car le gel douche en contient déjà et que le produit se conserve au congèl’ donc je me suis dis y’a peu de risque…

Méthode:

Dans un bain-marie faire fondre le beurre de karité, l’huile de coco et la cire émulsifiante. Une fois le tout fondu, ajouter le gel douche et remuant tout doucement avec une spatule pour ne pas faire mousser la préparation. A l’obtention d’une texture fluide et uniforme, couler dans un moule à cake et placer au frigo environ une heure et démouler quand le pain est solide.

J’ai pris mes photos avec le pain de crème encore entier pour un effet plus “glace”, mais ensuite je l’ai découpé en six morceaux que j’ai dispatché dans petites boites et placé au congélateur. Les morceaux ont à peu près la taille d’une savonnette classique.

Utilisation/Résultat:

Avant de passer à la douche sortir votre “crème glacée” du congélateur. Je l’utilise comme un fondant de douche en le massant sur tout mon corps sur peau mouillée sauf qu’en plus d’hydrater le pain de crème lave, mais ne mousse pas, la faute au beurre de karité et à l’huile de coco… La sensation de fraîcheur est très agréable et cause des petits frissons qui réveillent bien ;-) Pour les plus réactives au froid vous pouvez tout à fait ne pas mettre la crème au congélateur et la garder dans un petit pout, fondue elle a une texture de crème épaisse mais ne perd rien de ces pouvoirs hydratant et lavant, so it’s up to you my friends ;-)

Le parfum du gel douche à la vanille combiné à l’huile de coco odorante est très délicat et enivrant, un vrai voyage au Caraïbes…

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Huile de Coco, Les Utiles de Zinette.
  • Gel Douche chez Carrouf lol…

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Ca sera tout pour aujourd’hui les filles, passez toutes une bonne journée and take good care, XOXO MakeUp Girl…

Publicité
Commentaires
P
cette idée est géniale .. va y falloir faire de la place au congel !
M
Mais c'est dément cette recette, je vais la refaire, j'adore le concept très lushesque^^
A
Je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser le gel douche lol ^^<br /> Bravo, ça doit être vraiment agréable à utiliser.
F
J'aime beaucoup le concept !!!! j'va tester, merci m'dame !!!!
F
waou super recette !!! merci
Newsletter
Publicité
Publicité