Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
24 avril 2009

Huile Démaquillante au Nougat...

une_demaquillant_referenceHi les filles!!!

Comme je le répète souvent, je me maquille tous les jours et plutôt beaucoup, de plus je mets du mascara et de l'eye-liner waterproof très régulièrement, alors il me faut un démaquillant costaud, donc rien de mieux que l'huile démaquillante, j'aime beaucoup l'huile démaquillante Shu Uemura, il y en a pour tous les types de peaux mais malgré que cela soit un produit de qualité, il n'est pas naturel, donc il fallait que je m'en fasse une version plus "Nature Friendly" et si je peux allier à la gourmandise au soin c'est encore mieux ;-)

Et vous les filles, comment vous démaquillez-vous?

J'ai trouvé la recette chez Mam'Zelle Emie qui en propose une version totalement naturelle, tout à fait ce dont j'avais envie car j'avais bien pensé au polysorbate mais je ne sais pas sur le visage ça ne me disait rien, je le garde pour le corps... Un peu comme les fragrances synthétiques. J'ai donc opté pour la version Emie.

IMGP0146La Recette:

  • 40 ml d'huile végétale de Jojoba.

  • 40 ml d'huile végétale de Melon.

  • 10 ml de Squalane d'Olive.

  • 10 ml de Mousse de Babassu.

  • 30 gouttes de fragrance naturelle de Nougat.

  • 2 gouttes de Vitamine E.

Méthode:

Mélanger dans un bol les deux huiles et le squalane, puis ajouter la mousse de Babassu, la fragrance et la vitamine. S'assurer que le tout est bien mélanger et mettre en flacon stérile.

Utilisation/Résultat:

Sur peau sèche, masser une petite quantité d'huile en faisant des petits mouvements circulaires pour dissoudre complètement le maquillage. Emulsionner avec un fliet d'eau pour décoller toutes les impuretés, puis rincer. On peut parfaire le rinçage avec un coton d'hydrolat.
Cette petite huile fait son boulot comme il faut, plus aucunes traces de make-up, même mon liner qui est hyper costaud n'y a pas resisté. Et le parfum nougat est à croquer, d'ailleurs ça m'a donné envie d'en manger... Du nougat pas de l'huile démaquillante ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.

  • Huile de Melon, Ma Cosméto Perso.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Voilà les filles c'est tout pour aujourd'hui, merci pour tous vos petits mots, vous êtes trop mimi, en tout cas je suis ravie de vous relire et de vous faire partager mes recettes à nouveau. Comme l'a si bien dis VanillaBean, "Spotted the MakeUp Girl is back" et bien contente de l'être ;-)

On se retrouve dimanche pour une nouvelle rubrique (mais chuuuuuuuuuuuuut, keep the secret secret ;-) d'ici là je vous fait plein de bisous ladies XOXO MakeUp Girl...

Publicité
Commentaires
M
J'ai du mal avec les huiles démaquillantes, elles me laissent comme un voile sur les yeux !? moi c'est liniment+tonique home made pour me démaquiller^^
S
Excellente recette miss!! merci.<br /> <br /> Je me nettoie le visage avec du savon d'alep! et hop! ou bien un liniment ça démaquille super bien.<br /> Et tu peux le faire en fonction de tes gouts.<br /> <br /> bizz petite miss!
L
j'ai fais un demaquillant nougat,c'es t terrible j'ai envie de le manger
P
moi je préfère les eaux démaquillantes là mienne qui piques pas les yeux et que j'utilise pour tout le visage est de chez clarins <br /> <br /> j'ai envi de nougat maintenant le gourmande avant le make up girl hihi<br /> <br /> bisous
C
Hum elle ressemble beaucoup a la mienne :-)(http://www.calybeauty.com/post/recette-huile-demaquillante-moussante-home-made.aspx)<br /> <br /> Je trouve que c'est tres efficace mais je n'aime pas le contact de l'eau sur le visage et le coté rincable. Ton huile doit sentir trop bon ! Ton homme doit te léchouiller la pomme apres le demakup lol<br /> <br /> Par contre je te conseille de réellement de rincer quand il y a des tensio actifs surtout pour la peau du visage fragile.... c'est préférable.<br /> <br /> Des bisous ma belle & bon weekend
Newsletter
Publicité
Publicité