XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

21 avril 2009

Cupcakes 100% Plaisir, 0% Culpabilité...

2356i_m_backEnfin un nouveau message sur ce blog bien délaissé, je m'en excuse platement mais je n'ai pas trop d'explication à vous donner finalement si ce n'est énormément de boulot suivit d'un gros passage à vide résultat pas envie de tambouiller,ni de bloguer, ni de me plaindre en gros, pas envie de grand chose donc j'ai laissé mon ordi et mon blog dans leur coin et j'ai bien failli abandonné ce blog qui pourtant faisait toute ma fierté... Sans compter sur ma gentille NSP Pénélope qui sans vraiment le savoir m'a reboosté et je me suis remise doucement à cosméter, un petit peu pour moi et puis en masse depuis quelques semaines pour vous les filles, bah oui parce que je me suis enfin décidé à rallumer mon ordi et à allez voir vos blogs discrètement et à oser réouvrir le mien et à découvrir tous vos commentaires si mimi ;-)
Alors mille fois merci à toutes celles qui m'ont laissé des com's, qui se sont inquiètées pour moi (tout va bien je vous rassure, je suis juste une vilaine fille!!!) et qui ont demandé des news à Pénélope. Et non Lolli je ne suis pas resté vivre à Londres, quoi que parfois l'idée me passe par la tête, tellement j'aime cette ville, j'y suis allé 15 jours au mois de janvier (la classique période de soldes ;-) et je ne pense qu'à y retourner depuis, je ne vous raconte pas la crise de boudage que j'ai faite quand je me suis rendue compte qu'à cause du boulot, je ne pourrais pas y retourner avant fin août!!!

Passons aux choses sérieuses, je ne suis pas revenue pour vous raconter ma vie surtout que les 4 derniers mois n'ont pas été bien glorieux donc parlons peu (et c'est moi qui dit ça;-) mais parlons bien et parlons cosméto of course!

Ma copine Pénélope a organisé un concours de création autour du thème des cupcakes auquel je n'ai finalement pas pu participer faute de temps mais j'ai quand même tenu à lui rendre hommage en réalisant un p'tit produit sur ce thème. Ca tombe bien les cupcakes j'adore ça, j'ai même commencé à en faire moi-même avant que ça ne soit vraiment la mode en France il y a plus de 2 ans maintenant parce que j'avais été inspiré par les photos de cupcakes que ma copine Marion avait faites durant sont voyage à New-York City. Il n'y a pas un seul de mes voyages à Londres où je ne dévalise pas la Hummingbird Bakery de Notting Hill en grosse gourmande que je suis, en janvier je me suis délecté de leur nouveauté le "Nutella Cupcake", le mot qui conviendrait est "orgasmique" lol...
Et Pssst, Pssst, ma copine Cynthia m'a dit qu'elle avait découvert une adresse à Paris de Cupcake Bakery Bio à Paris, pour l'instant je n'en sais pas plus mais dès qu'elle m'emènera je vous raconterai tout ;-)

Donc comme d'habitude je dis parlons peu puis je divague complètement, je sens que ce message va être long comme un bras... Donc je me tais et vous balance la photo c'est beaucoup plus efficace ;-)

IMGP0166Ce Cupcake 100% Plaisir, 0% Culpabilité est en fait l'association de deux produits, la partie "Gâteau" est un fondant de douche inspiré par ceux de la grande prétresse des cosméto Réo et le "Glaçage" n'est autre qu'une chantilly de douche, une invention de Claire et c'est un produit dont je suis tombé amoureuse depuis que je l'ai découvert ;-)

Voici les recettes:

Fondants de Douche Choco-Coco.

Pour 3 "Cupcakes".

  • 100 g de beurre de Cacao.
  • 40 g d'huile végétale de Coco Odorante.
  • 30 g de cire émulisifiante.
  • 30 g d'acide stéarique.
  • 1 cuillère à moka de vitamine E.
  • 1 cuillère à soupe de Glycérine Végétale.

Méthode:

Mettre tous les ingrédients, sauf la vitamine et la glycérine, dans un bol. Placer ce même bol dans un bain-marie et laisser fondre le tout lentement. Un fois le tout fondu, récupérer votre bol et laisser refroidir un peu puis ajouter la vitamine et la glycérine en remuant bien pour que tous les ingrédients soient correctement mélangés. Couler dans vos moules et laisser prendre au frigo. Pour le parfum je n'ai rien ajouter puisque le beurre de cacao et l'huile de coco que j'utilise sont très fortement parfmés et donc ce suffisent à eux-même.

Utilisation/Résultat:

J'utilise mes fondants comme il le préconise chez Lush c'est à dire sous la douche sur peau propre, masser le corps avec un de ces petits muffins et rincer. Grâce à l'idée de Réo d'incorporer de la cire émulsifiante dans le fondant sa texture beurre se transforme en lait au contact de l'eau ce qui facilite le rinçage et donc la peau garde un touché soyeux et hydraté mais pas gras.
Un petit bémol sur ce produit, j'ai des petits soucis avec le beurre de cacao d'Aroma-Zone qui n'est pas filtrée et qui donc contient encore sa poudre de cacao, ce qui lui donne sa joli couleur chocolat mais du coup le marron tombe dans le fond ce qui créé un dégradé de marron foncé vers le blanc, très joli certes mais quand on veut de l'uni ça casse un peu les bonbons pour être polie!

Et vous les filles, il vient d'où votre beurre de cacao fétiche???

Chatilly de Douche Mangue - Tiaré.IMGP0168

  • 120 g de beurre de Mangue.
  • 10 g de cire émulsifiante.
  • 75 g de gel douche home-made (à base de tensio-actifs) parfumée à la Fleur de Tiaré.
  • 1 cuillère à soupe de Glycérine Végétale.
  • 30 gouttes d'extrait aromatique de Mangue.
  • Quelques pointes de couteau d'Ocre Rose, pour la couleur.
  • Un soupçon de paillettes pour la déco :-)

Méthode:

La même chose que .

*Remarque: je n'ai pas mis de conservateur puisque mon gel douche contient déjà du Germall+.

Utilisation/Résultat:

Cette petite merveille de chantilly s'utilise comme un gel douche classique, cela dépend de mes humeurs, soit je le masse délicatement à la main sur tout le corps, soit je l'utilise avec une fleur de douche, cela permet d'obtenir une fine mousse car la chantilly de douche ne mousse pas... Mais je répète les mots de ma maman qui trouvait que je mettais trop de shampoing quand j'étais petite "hey, vas-y mollo c'est pas la mousse qui lave!!!"

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Huile végétale de Coco, Les Utiles de Zinette.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Et bah je suis bien contante d'être revenue moi ;-) Surtout après avoir lu le petit com' de Laetichoup qui a remarqué en preum's le changement de déco hier ;-)

Vendredi: je vous parlerai de mon "Huile Démaquillante au Nougat".
D'ici là take care of yourselves ladies, XOXO MakeUp Girl...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 18:35 - Bubble Bath - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Spotted. The makeup girl back on track...
    Ah bah c'est pas trop tôt, non mais !!!!

    Posté par Virginie, 21 avril 2009 à 19:18
  • Ouais ouais deeeeeeeeeeeeeeez' !!!
    Super contente de ton retour parmis nous ^^, pis t'as pas besoin de t'expliquer tant que t'es reviendue c'est le principal ^^

    Excellent ton cupcake de bain/douche ça donne envie de le manger ^^

    Posté par Laetichoup, 21 avril 2009 à 19:28
  • Terminatorette le retour !!!

    Ah au moins je savais que c'était pour la douche hihi !
    c'est un peu la même qualité que cette super adorisime crème hydratante pour sous la douche que tu m'as faite et que j'économise (et oui j'en ai encore lol) !!!
    Oh si tu retournes à LOndres je veux bien être du voyage !!!!!!
    Et pour la boutique cupcakes justement je voulais t'en parler lol car j'ai vu sur un autre blog l'adresse : Cupcakes & Co est ouvert toute la semaine sauf le lundi,
    de 9h à 19h
    au 25, rue de la forge royale
    75011 Paris
    M° Faidherbe-Chaligny (ligne
    ou Ledru Rollin (ligne
    01.43.67.16.19

    bon quand je finis mon contrat surement début juillet (je sais plus si je t'ai dit qu'il y aura surement une prolongation hihi) alors on s'offre une journée parisienne c'est obligatoire et pour se voir en chair et en os hihi

    ma louloute je fonce allumer msn pour papoter avec toi et puis je suis heureuse que tu reviennes sur ton blog et que tu nous éblouisses de cosméto bio

    bisous à toute de suite !!

    Posté par Pénélope, 21 avril 2009 à 20:48
  • ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    punaise! ça fait plaisir!!!!!!!!!!
    oufffffffffffffffffff
    j'ai eu peur moa!
    bon maintenant t'es là!!!
    allez miss!
    plein de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    bon retour parmis nous!!!!!!
    yes yes yes!!!!!!!

    Posté par sev, 21 avril 2009 à 21:32
  • Comme c'est agréable de te lire de nouveau
    La nouvelle déco est glasse et girly, beau boulot !

    Quand au cupcakes ils sont a tomber : tout un art.

    Au plaisir de te lire vite, des biz

    Posté par Caly, 21 avril 2009 à 23:01
  • Chouette! Moi aussi je me demandais ce que tu faisais... fallait nous laisser juste un petit mot pour nous prévenir, vilaine! Heureusement, tu nous reviens avec une jolie recette alors on va peut-être te pardonner...bisous!

    Posté par Youpipi, 22 avril 2009 à 08:42
  • Ahhh, Mel, te revoilà!!
    Comment dire, je crois que tu as manqué à tout le monde, alors bon retour parmi nous sur la blogo!! Heureusement que tu ne nous laisses pas tomber, c'est une saaaaage décision!!
    Ton cupcake de douche est superbe, et j'ai hâte de lire tes nouveautés!!
    Bizoux et à (très) bientôt!!!

    Posté par mavalca, 22 avril 2009 à 09:49
  • Je suis contente de te relire
    Tes cupcakes donnent envie... Moi qui n'arrive plus à m'y remettre tu vas peut-être aider le miracle à se produire ?
    Bisous !

    Posté par Isabelle, 22 avril 2009 à 12:16
  • Trop trop trop contente !!!! Et en plus tu reviens avec une recette de folie comme tu sais si bien les faire pour nous faire rêver....
    Tout plein de bisous ma belle

    Posté par Fabienne, 22 avril 2009 à 21:54
  • super contente de ton retour
    tres beau cupcake

    Posté par letis, 26 avril 2009 à 17:39
  • extra tu est enfin de retour !!!!
    bizzzz

    Posté par mellecaro, 28 avril 2009 à 19:49
  • oh trop contente de te revoir parmi nous!!

    Posté par margouillas, 29 avril 2009 à 00:32
  • Je suis trop contente de te retrouver ! en ce moment c'est moi qui suis au bout du rouleau XD n'empêche tu m'as fait des frayeurs, PAS BIEN de nous laisser comme ça, tu devrais être fouettée !
    Bon allez je te pardonne, vu ta nouvelle recette^^ quelle excellente idée, fondant+chantilly de douche, I LOVE IT !

    Posté par miss lollipop, 09 mai 2009 à 17:00
  • Que de talent!!! Merci à Miss Lollipop de m'avoir fait découvrir ton blog , et contente que tu te soit remis à cosmeter

    Posté par laly, 17 mai 2009 à 19:44
  • Justement hier soir j'étais chez Laly et on a refait ensemble cette recette, en changeant un peu les proportions du fondant. On a obtenu un magnifique cupcake parfumé tropicana^^ so merci pour cette recette (et celle de la crème glacée de douche). Bisous poulette

    Posté par miss lollipop, 21 mai 2009 à 17:51

Poster un commentaire