Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
4 décembre 2008

Baume Onctueux Avant Shampooing Pour Cheveux Colorés

Hé oui les filles j'ai gardé la très mauvaise habitude me colorer les cheveux, je sais c'est mal mais je déteste ma couleur naturelle et j'aime l'aspect brillantAB38634 que cela donne à ma chevelure... J'ai honte de dire ça devant vous mais personne n'est parfait... J'ai essayé la coloration naturelle mais honnêtement c'est un des rares produits naturels dont je n'ai pas été sastisfaite du tout! D'ailleurs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la question??? Mais bon j'ai conscience qu'un cheveu coloré à besoin d'une attention toute particulière puisqu'il est affaibli par le traitement chimique que je lui fait subir, donc je compense en lui concoctant de bons soins réparateurs et protecteurs comme celui-ci que j'ai repéré chez AZ, my lover ;-) ici, et bien sur comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel et de changer ou d'ajouter certains ingrédients ;-)

La Recette:

Pour un gros pot de 250 ml.

  • 97 g de beurre de Mangue, nourrissant et adoucissant, idéal dans les soins capillaires.
  • 55 ml d'huile végétale Oléine de Karité, nourrissante, protectrice.
  • 55 ml de macérât de Monoï, rend les cheveux plus forts et plus brillants.
  • 12 g de Squalane Végétal, protège de la déshydratation.
  • 12 g d'Oxyde Zinc, protecteur anti UV.
  • 1 bonne cuillère à soupe de Silicone Végétal, embellit et lisse les cheveux.
  • 40 gouttes d'huile essenielle d'Ylang-Ylang Complète, apporte tonicité aux cheveux.
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Magnolia, active dans les soins pour cheveux, son parfum est envoûtant, je suis fan.
  • 8 gouttes de Vitamine E, pour la conservation.

Méthode:

DSCF3986Faire fondre le beurre de mangue au bain-marie, puis lui ajouter les deux huiles et bien mélanger. Dans un mortier travailler l'oxyde de zinc au pilon pour l'affiner un peu et éviter d'avoir des grumeaux, puis y ajouter un peu du mélange beurre fondu/huiles et continuer de mélanger au pilon jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Mettre à durcir le reste du beurre et des huiles quelques instants au congélateur, moi j'ai mis le bol direct au congélo et j'ai laissé durcir le temps de faire mon mélange avec l'oxyde de zinc. La préparation ne doit pas être dure, elle doit juste passé du stade liquide à "pâteux", on lui ajoute donc la petite pâte à l'oxyde de zinc et en mélange très vigoureusement la préparation pour obtenir quelque chose homogène et aéré, perso, je préfère le fouet à main, même si mon chéri préconise le batteur ;-)
Pour finir, ajouter les HE, le silicone végétal et la vitamine E en remuant bien entre chaque ajouts et puis mettre en pot, propre et désinfecté bien sur!

Utilisation/Résultat:

Moi je l'utilise sur cheveux légèrement humides avant le shampooing (je met de l'eau dans un spray et je les vaporise généreusement). Prendre un belle noix de produits et le chauffer dans la main, par ce froid de canard le baume semble bien dur mais une fois réchauffé dans la main il prend une texture crème onctueuse, puis l'appliquer sur les longueurs et les pointes et laisser agir au moins 20 min, puis procéder au shampooing comme d'habitude.
Je l'adore, non seulement il remplit parfaitement son rôle de soin, puisque les cheveux son extrêmement doux et lisses après son utlisation mais le parfum est à tomber par terre, j'aime tellement que j'ai récemment testé l'association ylang-ylang/magnolia dans une concrète de parfum dont la recette viendra bientôt ;-)

Matières Première:

Pour une fois cette recette est 100% Aroma-Zone ;-)
Est-il utile de vous rapeller l'adresse??? Si vous êtes une martienne, vous la trouverez dans mes liens.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire today, on se retrouve bientôt avec un shampooing bien sur, on reste dans le cheveux mais il faut bien le rincer ce petit masque ;-)

XOXO, Makeup Girl...

Publicité
Commentaires
C
Tout plein de gros bisous et passe de bonnes fetes belle !!!
M
J'ai fait le même genre pour une blogueuse blonde :D bourré de phytokératine avec de l'he de camomille !<br /> Les colos, j'en fait une ou deux par an, genre Casting...les colos naturelles c'est pas encore ça niveau résultat je trouve...bisous ma belle
S
mellllllllllllllllllllllllllllllllll?????????? youhou????????????????<br /> donne des news!!!!
S
Mes cheveux ont besoin de soins!!!!! il a l'air terriblement efficace le tien!
L
Ahhhhhhhh les colorations chimiques !! J'ai été addict pdt des années et j'ai arrêté vraiment y'a 1 an et demi et mes cheveux ont encore du mal à s'en remettre.<br /> C'est vrai que le rendu avec la colo est top, le cheveu semble beau (car bien gainé) mais en dessous l'est tout pourrave en vrai lol<br /> En tout cas avec ce soin ils vont etre bien chouchoutés !
Newsletter
Publicité
Publicité