Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
14 septembre 2008

Crème Avant Shampoing à la Pêche

200151221_001Je vous avais dit que je n'en avais pas fini avec l'extrait aromatique de pêche, et bien le revoilà dans un capillaire ;-) Je sais je fais beaucoup de produits pour les cheveux mais avec mes cheveux très secs, épais et un peu longs tout de même (ils dépassent légèrement les épaules), je les use super vite (nan, nan, je ne les mange pas!), surtout que j'essaie de ne pas faire de trop grosses quantités au cas où ça ne me conviendrai pas...

51MBt2haVWL__SL160_AA115_Cette fois-ci je suis allé pêcher l'inspiration dans le livre de Sophie Macheteau, "90 Recettes de Beauté Bio à Faire Soi-Même", une recette a retenu mon attention (Le Baume démêlant au Beure de karité, ndlr) puisqu'elle utilisait un couple d'émulsifiants que je n'avais jamais utilisé ensemble cire de riz + lécithine de soja. Finalement je n'ai suivit la recette que pour les proportions parce que j'ai changé tous les ingrédients exceptés les émulsifiants bien sur ;-)

Il est dit dans le livre que l'on peut utiliser cette crème comme masque après-shampoing et bien j'ai fait le test et je vous le DECONSEILLE parce que c'est très difficile à rincer (même impossible) et à la fin on se retrouve avec les cheveux très alourdis presque poisseux, yummy!!! Et j'ai les cheveux secs et épais, alors imaginez la cata avec des cheveux fins et gras... Par contre en masque AVANT-SHAMPOING, il fait des merveilles!!!

DSCF3768La Recette:

Pour 200 ml.

Phase Huileuse:

  • 40 ml d'huile végétale de Jojoba, donne vitalité et brillance aux cheveux.
  • 20 ml d'huile végétale de Ricin, stimule leur pousse.
  • 20 ml d'huile végétale de Nigelle, fait merveille sur les cheveux mais je n'avais aucune idée de ses bienfaits capillaires avant de lire la super recette d'Emie.
  • 6 g de beurre de Karité, protecteur et embellisseur.
  • 8 g de cire de Riz, l'émulsifiant du jour ;-)

Phase Acqueuse:

  • 50 ml d'eau filtrée.

Ajouts:

  • 2 cuillères à café de Lécithine de Soja, en co-émulsifiant.
  • 2 cuillères à café de Glycérine Végétale, qui donnera du velouté au baume.
  • 1 cuillère à café rase de chacun des actifs en poudre suivants: Inuline, Phytokératine et poudre de Banane. L'inuline conditionne et adoucit les cheveux, la phytokératine les protège de la déshydratation et la banane les nourrit.
  • 30 gouttes de Miel Hydratant, répare les pointes fourchues et abimées.
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Citron, pour la brillance mais aussi pour son parfum.
  • 33 gouttes d'extrait aromatique de Pêche Bio, parce que je le boirai presque ;-)
  • 4 gouttes de Germall+, pour la conservation.

Méthode:

Faire fondre la phase huileuse au bain-marie, puis ajouter l'eau en minces filets sans cesser de fouetter, une fois la consistance crème obtenue, effectuer les ajouts un à un en suivant l'ordre donné par la recette et en remuant énergiquement la préparation entre chaque; enfin mettre en pot stérile.

Utilisation/Résultat:

Appliquer généreusement la crème sur les longueurs et les pointes, masser les cheveux et laisser poser au minimum 20 mn (moi j'aime le laisser des heures), puis procéder au shampoing et rincer. Il est inutile d'utiliser un après-shampoing, grâce au masque vos cheveux se démèleront très facilement, seront sains, brillants et faciles à mettre en place.
J'ai reçu quelques compliments sur mes cheveux depuis que j'utilise cette crème ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Beurre de Karité, Velan.
  • Miel Hydratant, Alternative Nature.
  • Germall+, Les Utiles de Zinette.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Bon dimanche avec vos crinères de Déesses, lol...

Publicité
Commentaires
J
La texture a l'air géniale!
M
avec plaisir :)
M
Merci beaucoup pour tous tes conseils Emie, je vais les suivre pour mon prochain après-shampoing ;-)
M
Ce masque est superbe :) <br /> <br /> Si je peux me permettre, le karité dans un après shampooing + les cires sont a eviter . Ils gainent le cheveux. Cela convient bien aux cheveux crépus des africaines qui enduisent leurs cheveux mais pour des cheveux fins comme les miens no comment !<br /> <br /> Il faut préférer les alcool gras ou à la limite des cires émulsifiantes ou cire conditionner et surtout un mélange à au moins 70 % aqueux ... bon pour moi qui ai les cheveux fins et racines grasses/pointes sèches...
A
Il a l'air super !!!
Newsletter
Publicité
Publicité