Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
12 septembre 2008

"Boue Martienne" Nettoyante Visage

sb10063034y_001Bonjour tout le monde!
Sale temps chez les Terriens, je bourgeonne à fond en ce moment (pourtant c'est pas l'printemps!) et que sur une seule partie du visage!!! Ca me donne l'air fin, vous me verriez...

Enfin bref j'ai lancé l'offensive contre les indésirables en me concoctant plusieurs produits pour les peaux mixtes à problèmes. Donc commençons par le commencement, l'importante étape du nettoyage. Ce produit est destiné au matin, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je me démaquille le soir au duo lait+tonique ou au liniment, mais le matin je ne peux pas me passer de l'eau, ça me sort du brouillard lol...

Donc cette patouille verdâtre (d'où son nom) s'utilise à l'eau et contient des ingrédients luttant contre les imperfections, mais aussi du rhassoul absorbant car ma "T-Zone" est plutôt grasse. Je suis contente de vous proposer une version personnelle du nettoyant au rhassoul parce que jusqu'à maintenant j'étais une fervante amatrice et utilisatrice de ceux de la grande Réo (ici), mais j'avais vraiment envie d'en avoir un plus personnalisé, ego quand tu nous tiens ;-)

La recette:

Pour environ 150 ml de préparation.

  • 30 g de Rhassoul, absorbe les impurtés et le sébum comme un buvard.
  • 15 ml d'huile végétale de Nigelle, anti-âge et nourrissante, elle lutte aussi contre l'acné.
  • Environ 100ml de Base Lavante Maison à base de savon d'Alep, assainissante et apaisante.
  • 1 belle cuillère à soupe de Glycérine Végétale, émoliente.
  • 1 cuillère à cafe rase de Spiruline, pour la couleur et parce qu'elle protège le collagène et l'eslatine de la peau, et oui je lutte contre les boutons mais à 26 ans je suis passé mode haute prévention du vieillissement ;-)
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, anti acné, ai-je besoin de le rappeller...
  • 1 goutte de Germall+, par précaution car ma base lavante contient déjà des conservateurs.
  • Mais aussi quelques filets d'hydrolat de Lavande, pour fluidifier la pâte, cet hydrolat est indiqué pour les peaux acnéiques.

DSCF3752Méthode:
Dans un bol mélanger le rhassoul et la spiruline, mesurer l'huile, y dilluer l'huile essentielle et verser sur les poudres. Mélanger à la cuillère jusqu'à ce que l'huile soit absorbé par le rhassoul, ajouter d'un seul coup la base lavante et fouetter. La base lavante à base de savon d'alep étant plus "visqueuse" que liquide, rectifier la texture en ajoutant quelques filets d'hydrolat, perso, j'aime obtenir une boue fluide. Terminer par l'ajout de la  glycérine, de l'huile essentielle et du conservateur, puis mettre en pot stérile.

Utilisation/Résultat:

Prendre une petite noix de produit et appliquer sur le visage en petits mouvements circulaires, masser et rincer. Malgré la présence de base lavante cette boue (on pourrait presque dire crème vue la douceur de sa texture) ne mousse pas, mais glisse bien et nettoie parfaitement le visage sans laisser de sensation d'inconfort après rinçage. La peau est beaucoup plus claire dès la première application (à voir sur le long terme). Je l'ai également testé maquillé et son pouvoir démaquillant est plutôt fort mais en raison de la présence de base lavante, je déconseille ce produit pour le démaquillage des yeux ;-)

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Hydrolat, Sanoflore en Para.
  • Germall+, Les Utiles de Zinette.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Publicité
Commentaires
M
Dis moi Mel, une question tu as quel type d'APN ?
T
Contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui combat ces vilains bouts !!!<br /> merci pour la recette !!
M
Sev, oui j'ai vu que mon chéri d'amour vendait de l'hydrolat de tea tree, il va me le falloir bientôt celui-là, en plus je viens de recevoir un chèque cadeaux ;-)<br /> <br /> Caly, oui moi aussi au niveau de l'odeur je ne suis pas fan du savon d'Alep, c'est hyper dur à recouvrir en plus... Mais ma peau l'aime bien alors je me bouche le nez lol... Mais là franchemetn vu que le tea tree c'est fort ça passe même si le tea tree c'est pas vraiment ma cup of tea non plus ;-)
C
Kikou Mel ;-) Excellente recette ! bravo elle doit etre efficace, j'ai fais une creme lavante exfoliante sur base d'alep...mais j'ai franchement du mal avec l'odeur....pfff ca ne te dérange pas toua ?<br /> <br /> Biz"
S
super cette recette mélanie!<br /> et bravo ! il a bien joué ton ego! ben vi... ça nous fait une toute nouvelle recette à essayer ^_^<br /> <br /> t'avu chez ton namoureux, ils vendent de l'hydrolat de tea tree! il sent fort et est trés efficace.<br /> <br /> biz et bonne semaine.
Newsletter
Publicité
Publicité