Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
1 septembre 2008

Blush Minéralo-Végétal...

DSCF3706Totale invention de mot là... Mais je trouve que cela résume plutôt bien le produit, puisque que ce sont des fards à joues à base de poudre de riz (végétale) et d'ocres et de micas qui sont eux de provenance minérale et de plus je les ai parfumé avec des extraits aromatiques BIO de fruits, donc 2 points pour le végétal ;-)

J'ai eu cette recette "en cadeau" dans plusieurs de mes colis Aroma-Zone (vous l'avez surement toutes ;-) et à force de la voir passer sous mon nez je l'ai testé, bah oui je commande souvent mais que celle qui n'a jamais pêché par Aroma-Zone me jette la première pierre ;-)

J'ai fait une version "copier/coller" et une avec une autre couleur et un autre parfum pour voir ce que cela pouvait donner et voilà:

Pour le Beige Rosé:

  • 12 g de Poudre de Riz.
  • 10 g d'Ocre Rose.
  • 6 g de Poudre de Châtaigner.
  • 20 gouttes d'extrait aromatique de Framboise BIO.
  • Mica Brillant selon vos goûts (moi j'en ai mis pas mal, j'aime le bling-bling).

Pour le Rose Orangé:

  • 12 g de Poudre de Riz.
  • 10 g d'Ocre Rouge.
  • 6 g d'Ocre Rose.
  • 20 gouttes d'extrait aromatique d'Abricot BIO.
  • Mica Or, toujours selon vos goûts.

Vous pouvez aussi consulter la recette originale ici.

DSCF3697Méthode: Mettre toutes les poudres dans un mini mixeur ou moulin à café et mixer jusqu'à complète homogènité de la couleur, ajouter l'extrait aromatique et mixer de nouveau. Terminer par l'ajout des micas et les incorporer à la spatule, AZ nous explique que l'on ne doit pas passer les micas au mixeur, ça casse les nacres!!!

Résultat: Ils sont très jolis, néanmoins ils ne sont pas très pigmentés, si vous cherchez un make-up discret et irisé ils sont parfaits et ils sentent trop boooooooooon!!!

Matières Premières:

  • Aroma-Zone.
  • Petits Pots, Séphora.

Voir dans mes liens "Je commande chez" pour accéder à ces sites ;-)

Publicité
Commentaires
M
ils sont très beaux :D
M
Merci Isa, t'es trop chou de t'inquièter, ça ne s'est pas vraiment arrangé c'est compliqué mais cette semaine je ne travaille pas alors je m'organise mieux.<br /> Je vais vous faire un petit swatche des 2 teintes pour que tu vois ce que ça donne Virginie.<br /> Bises à vous 2.
V
C'est vrai que j'ai eu la recette entre les mains au moins une fois (bon ok au moins 3) sans jamais penser la tenter !<br /> En tous cas si le résultat est discret il faudrait que je tente ça !
I
Aaaah, je me demandais ce qu'il donnait ce fard...<br /> Dis-moi, crois-tu que tu pourrais nous faire un tit swatch à l'occasion ?<br /> <br /> J''espère que ta vie va mieux... Gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité