Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
30 juillet 2008

I'm back...

085Et pour fêter ça (si, si les retours ça se fête lol) et aussi le fait que mon PC soit réparé, parce que le portable ça dépanne bien, mais je travaille mieux attablé à mon bureau, je suis très scolaire comme fille lol... Enfin bref ça tout le monde s'en fou!
Je disais donc que bien contente de retrouver mes copines les "bloggeuz" (et les autres of course ;-) et bien ça m'a donné envie de faire des gâteaux, pour heu... Vous célébrer en quelque sorte et puis surtout pour les manger!
Attention, pas n'importe quels gâteaux, non, non, non! Des cupcakes!!! Ca fait plusieurs fois que j'en parle, j'adore ça parce que c'est bon mais aussi parce que c'est trop chou, certaines "pâtisseuz" (je sais, ça ne se dit pas mais je fais ce que je veux lol!) en font carrément un art, allez voir ou . Attention! Sites en anglais!

Durant mon petit séjour à Londres, je ne me suis pas privé d'aller goûter ceux de la Hummingbird Bakery de Portobello Road (dont j'ai repéré l'adresse sur Le Blog de La Méchante, merci à elle, cette bakery déchire).
J'ai goûté le Red Velvet, un gâteau bien rouge à la vanille et un glaçage "cream cheese" au chocolat blanc et ma copine Cynthia s'est laissé tenter par le tout chocolat, un cake au chocolat et un glaçage crème au beurre au chocolat, voir photos ;-)
Je me suis aussi offert un petit mug et des "tea towels" cupcakes, oui, oui, oui j'ai 3 ans et demi...

Passons aux choses sérieuses, voici les miens, ce sont des "Crazy Vanilla", gâteau à la vanille et glaçage crème au beurre à la vanille, je m'inspire généralement de cette recette, c'est la meilleure selon moi, j'ajuste seulement les proportions de sucre pour le glaçage, la "vraie" version à l'américaine est beaucoup trop sucrée à mon goût... Voici donc ma recette, qui est en français contrairement à celle du lien que je vous ai donné. Si vous êtes au régime FUYEZ, les cupcakes c'est mortel... Une bouchée = 3h de step, mais ça les vaut largement ;-)

DSCF3631Pour 12 cupcakes:

  • 150 g de beurre très ramoli.
  • 175 g de farine avec levure incorporée.
  • 150 g de vergeoise blonde.
  • 3 oeufs.
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Alors là rien de plus simple, il faut dabbord penser à préchauffer le four à 180°C et à mettre les petites "cups" en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins (j'ai rapporté les miennes de Londres, difficile d'en trouver à la bonne taille ici). Ceci fait, mettre tous les ingrédients dans un grand saladier et fouetter au fouet électrique pendant plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une texture crème quasi chantilly, c'est important c'est ce qui va donner la texture spongieuse au gâteau après la cuisson, nos amis les anglois appellent d'ailleurs la partie gâteau d'un cupcake "the sponge".
Mettre dans le moule et enfourner 20 mn en surveillant, il ne faut surtout pas qu'ils soient trop cuits!!!
Laisser refroidir et démouler.

My favourite part, The Icing:

  • 150 g de beurre bien mou.
  • Environ 100 g de sucre glace ou  plus, on peut aller jusqu'à 250 g, il faut goûter, moi je les préfère moins sucrés, 250 g je trouve ça abusé quand même!
  • 1 cuillère à café d'extait de vanille.
  • 1 cuillère à soupe de lait de soja à la vanille.
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire, rouge dans mon cas ;-)

Pareil, on met tout dans un grand saladier et on fouette au batteur pendant de longues minutes comme pour monter le beurre en chantilly, et puis on s'amuse à décorer, poche à douille ou pas, ça c'est vous qui voyez, moi j'aime bien sauf qu'aujourd'hui impossible de me souvenir où je l'avais ranger... On ajoute des p'tits bonbons et/ou tout ce qu'on veut, le but c'est que ça soit mignon et fun, today ça sera pastille de chocolat noir!

Régalez-vous bien! Demain les photos de mon shopping beauté de London ;-)

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton info et pour ton gentil commentaire! J'ai contacté missmiss. <br /> J'ai vu que tu fais pleins de trucs sympas! je vais regarder plus en détail aussitôt que j'aurai un peu de temps, je suis sûre que tu vas m'inspirer!. biz
M
Eh ben je vois que tu sais comment te faire plaisir LOL Ils ont l'air trooo bon ! Question patisserie, je suis non raisonnable ! j'en prendrais bien 1, même 2, 3...... Toute l'assiète LOL
M
je t'ai tagué<br /> j'aime lire tes articles et pis j'aime ton blog !!!<br /> bizzzz<br /> ps:la suite de ton article !!! ;)
L
Je n'en ai jamais mangé... Mais qu'est-ce que ça à l'air Bonnnnn !<br /> bravo, ils sont superbes .
S
haaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> slurppppppp<br /> mon claver est noyé!<br /> ^_^
Newsletter
Publicité
Publicité