Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
4 juillet 2008

Liniment Démaquillant "Totale Gourmandise"

043 Cette semaine je suis dans le sucré lol... Ne vous inquiètez pas, pour celle qui n'aime pas ce genre d'odeur, arrive une phase fleurie vu que j'attend une nouvelle commande de matières premières, mais chut j'en ai déjà trop dit...

Je suis totalement accro au liniment, un lait à la base composé à 50/50 d'huile d'olive et d'eau de chaux destiné au change des bébés, mais qui s'avère être un excellent démaquillant. Je les découvert grâce à d'autres magiciennes de la "cosmébio" (pouèt et pouèt).
Je n'utilise plus que ça tellement ça démaquille bien, rien ne lui résiste, pas même le Dermablend (un fond de teint ultra épais et pâteux que l'on utilise en plateau quand on a à maquiller un sujet avec de très gros problèmes de peaux). Je l'ai testé à toutes les sauces et j'avais envie de vous présenter ma dernière formulation dont je suis plutôt contente ;-)

Recette du Liniment Vanille, Coco, Karité:

Pour environ 100 ml.

  • 50 ml d'Eau de Chaux.
  • 10 g d'huile végétales de Coco BIO, hydratante, adoucissante et émoliente.
  • 35 g de macérât de Vanille maison (dans HV de pépins de raisins), très nourrissante avec une odeur... J'adore!!!
  • 5 g de Beurre de Karité brut et BIO, protecteur et nutritif.
  • 10 gouttes d'extrait aromatique de Vanille BIO, pour le parfum ai-je encore besoin de préciser...

Méthode: Faire fondre le beurre au bain-marie, dans un grand bécher stérilisé verser l'eau de chaux, les huiles et le beurre fondu et émulsionner au mixeur plongeur jusqu'à la formation d'une texture lait/crème fluide, ajouter l'extrait aromatique et mixer de nouveau. Mettre en flacon (stérile, of course), la version pompe est bien pratique ;-)

Verdict: Perfect!!! Il ne se sépare pas, parce que ça c'est un peu le soucis du liniment, ça arrive parfois, je ne sais pas encore pourquoi mais ça me le fait de moins en moins (trop forte moi hihi!!!). Jettez un oeil sur la texture lait bien douce, TADAM!079

Have a good day...

Eau de chaux et extrait aromatique, Aroma-Zone; Huile de coco et flacon pompe, Les Utiles de Zinette.

Publicité
Commentaires
M
Oui Miss Lollipop c'est super couvrant pâteux même mais bon quand tu as vraiment des problèmes peaux à cacher ça marche, il faut seulement savoir le travailler car c fort en pigments ;-)
M
J'adore les liniments pour me démaquiller too ! tu parles du dermablend de Vichy ? je connais on m'avait donné des échantillons à la pharma mais j'ai jamais essayé je les ai donnés à une copine qui avait des cicatrices d'acné. C'est hyper couvrant ce truc, non ?
M
Sev et Caly vous êtes trop chou ;-)<br /> Merci de ta visite Mila.
M
Je découvre ton blog par Sév et il est vraiment très sympa!!!
S
Meeeeellllllllllllllllll?<br /> mel, t'es passé où?<br /> tu nous manque!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité