Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
2 juillet 2008

Chantilly de Karité à la Vanille...

002Qui a dit que j'étais gourmande???
Bon d'accord je le suis... J'aime les odeurs gourmandes de bonbons, café, chocolat (j'aime les manger aussi hihi) et surtout la vanille!!! Je suis ateinte de "vanillite" comme Caly ;-)

Je suis donc partie dans l'idée d'un soin corps "sucrerie" sans calories lol et quoi de plus gourmand que la chantilly??? Plusieurs "cosméteuz" ont réalisé ce que l'on appelle la chantilly de karité (ici ou ) alors pourquoi pas moi?!

Pour obtenir cette belle texture crémeuse, oncteuse, il suffit de fouetter longuement le beurre de karité 20 à 30 minutes, ai-je lu! Donc hop au boulot et ça donne ça...

The Recipe:

  • 100g de Beurre de Karité brut et BIO.
  • 1 sachet de Gousses de Vanille en poudre.
  • 35 gouttes d'extrait aromatique de Vanille BIO.
  • 10 gouttes de Vitamines E.

Méthode:
Cette recette est archi simple, il suffit, comme je l'ai dit plus haut, de fouetter (au batteur électrique) le beurre de karité jusqu'à l'obtention d'une texture crème fouettée puis d'ajouter les autres ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque pour les amalgamer à la préparation.

Résultat:
On obtient un baume très nourrissant, protecteur et cicatrisant (propriètés du karité)  qui trône sur ma table de nuit pour mon rituel du soir... Oui tous les soirs dans mon lit devant ma télé je me masse les pieds, les mains, les genoux et les coudes (les zones très sèches) avec un baume bien crémeux, il faut soigner ses extrémités lol... Avant j'avais un petit baume karité et rose BIO que j'avais acheté je ne sais plus où... Mais maintenant j'ai ma p'tite chantilly home made, c'est tellement plus gratifiant!

Alors à vos fouets!!!

Beurre de karité chez Velan, poudre de gousse de vanille en hyper au rayon pâtisserie, extrait aromatique et vitamines E, Aroma-Zone.

Publicité
Commentaires
S
elle doit etre super ta chantilly!!!!!!!!!!!!!! hummm gourmande!!<br /> merci pour la recette
S
Hann il est vraiment bien réussi ton beurre, enfin, ta chantilly! Elle donne envie d'y plonger les doigts... 0:p
F
ben ça me plait moi qui suis très vanille et coco !!!
M
Merci pour vos gentils com les filles ;-)<br /> <br /> Isabelle: Tu as changé l'adresse de ton blog??? J'ai utilisé un fouet électrique, mais dans l'évier parce que ça éclabousse... Certaines blogeuz conseillent d'utiliser les batteurs à mayo pour ne pas éclabousser mais j'ai pas alors j'ai utilisé les classiques pour les blancs en neige.<br /> J'ai fait ma chantilly y'a 5 jours et ma texture n'a pas bougé mais je ne met pas mon pot au frigo sinon la chantilly devient toute dure...
I
Ca a l'air top ton karité fouetté. Et ça garde cette consistance-là ? Tu utilises un fouet électrique ou manuel ?<br /> Bravo, pour toutes tes belles réussites :) J'adore lire ton blog tu sais ! :)
Newsletter
Publicité
Publicité