Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
19 juin 2008

Over taggée!!!

DSCF3107A peine ai-je compris le fonctionnement du tag que la charmante Isabelle du blog Kitty Beauty m'a taggé à son tour, donc comme j'aime jouer, c'est reparti... "Allez hop! A Créteil!"

Ce tag-là a pour thème les livres, ce qui tombe pif-poil puisque j'ai reçu ce matin ma p'tite commande Amazon, mon nouvel ami, parce que la dernière fois que j'ai voulu m'offrir ces livres la queue aux caisses de la Fnac de St Lazare a eu raison de moi... Un jeudi après-midi en plus!!! Les gens ne vont-ils plus au travail??? Dit-elle alors qu'elle y était aussi lol...

How to play? c'est facile, il suffit de prendre le livre le plus proche de soi, de l'ouvrir à la page 123, de se rendre à la 5ème phrase et de recopier les 4 phrases suivantes.

Alors moi là j'ai l'embarras du choix puisque je viens de recevoir les 4 livres de Cléa du blog Cléa Cuisine, Le Quinoa, Mes P'tites Gamelles, Cuisiner les Ingrédients Japonais et Agar Agar... Mais aussi, La Beauté au Naturel de Joséphine Fairley chez Marabout Pratique, et parce que nous sommes sur un blog de beauté... I picked this one!

Page 123, 5ème phrase... Ca tombe pif-poil sur une recette de beauté (si, si c'est vrai!)...51LxGJhJZZL__SL500_AA240_
"Pétales de 24 soucis (calendula) (ou 10g de fleurs séchées)
75 ml d'huile d'amande douce
1 cuillèrée à soupe d'huile d'avocat
20 g de cire d'abeille
40 gouttes d'huile essentielle de menthe"
Il s'agit d'une recette de baume pour les pieds à la menthe, il va falloir que j'essaye maintenant c'est malin!

Merci à Isabelle de m'avoir fait jouer!
Tomorrow, we'll talk about mineral make-up!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Mavalca, je n'ai jamais utilisé l'agar agar dans mes préparations cosméto, je l'ai déjà utilisé en cuisine et cela donne des gélées plutôt fermes!!! Pour les soins je préfère la gomme guar ou xanthane qui donne de jolis gels onctueux.<br /> Merci de ta visite ;-)
C
Juste un petit coucou pur te souhaiter une bonne journée ;-)<br /> <br /> Caly
M
Salut Mélanie, vraiment super ton blog!<br /> Je vois que tu as commandé un livre sur l'agar agar, et ça m'aiderait bien si tu me disais si l'on peut s'en servir comme un gélifiant dans les préparations cosmétiques. J'en ai acheté dans ce but, mais je ne sais pas du tout dans quelles proportions m'en servir, et si ça n'aura pas un effet trop collant dans mes gels (j'essaie de mettre au point un gel anti jambes lourdes...).<br /> Donc, si tu pouvais nous mettre quelques "toyaux" sur ton blog, ça serait sympa!!!<br /> Bizzzz!
I
Sympa d'avoir répondu !<br /> Et super commande ! <br /> Grosses bizzz
C
ah ouais ça c'est un super livre, je l'ai aussi chez moi ^^
Newsletter
Publicité
Publicité