Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
18 juin 2008

Démaquillant pour les Yeux Super Fastoche...

DSCF3143Aujourd'hui on se démaquille!!! J'avais besoin d'un démaquillant bien éfficace pour mon mascara super waterproof qui est bien résistant! Je me suis donc tournée vers un bi-phasé, la phase huileuse va bien dissoudre le mascara tout en douceur pour mes jolis yeux...

La Recette:

Pour un flacon de 100 ml...

  • 25 ml d'huile végétale de Jojoba, idéale pour le démaquillage.
  • 25 ml d'huile végétale de Ricin, parfait pour nourrir les cils.
  • 50 ml d'hydrolat aromatique de Bleuet, THE hydrolat pour le soin des yeux, apaise les yeux fatigués ou irrités.
  • 2 gouttes de Vitamine E, pour éviter aux huiles de rancir.
  • 2 gouttes de jus de bettraves BIO, pour colorer l'hydrolat en rose. Girl's Touch...

Méthode: dans un petit bol, mélanger les 2 huiles et la vitamine E, verser ce mélange dans un flacon propre et stérile, puis diluer le jus de bettrave BIO dans l'hydrolat de bleuet et verser dans le flacon avec les huiles.
Ayé c'est fait, plus rapide??? Impossible!!!

Pour l'utiliser, il suffit de secouer le flacon pour mélanger les 2 phases et de l'utiliser à l'aide d'un petit disque démaquillant en coton BIO!

J'ai été inspiré par différentes recettes, ici, et . Toutes les matières premières Aroma-Zone et le flacon récup'.
Have a good day...

Publicité
Commentaires
N
si je change lhydrolat de bleuet en rose de mai crois tu que cela fera le même effet !!! j'ai un peu peur de faire du n'importe quoi si je change d'ingrédient comme je suis une novice .... merci de ta réponse
S
Oh moi j'ai oublié de prendre mon démaquillant chez moi.. c'est nul que je puisse pas en faire un comme ça ici...
S
c'est top tu a raison.<br /> Je m'en fait pour les yeux. j'avais pris la recette chez mam'zelle émie.<br /> <br /> maintenant je réduit la phase huileuse, je met plus de phase acqueuse.<br /> <br /> Pense à l'HV d'avocat aussi, elle est bien pour la petite peau de nos yeux.<br /> <br /> biz
C
Mdr, je viens de faire le même genre de démaquillant, il y a quelques jours ;-)<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> Caly
M
Bah écoute un petit peu mais pas temps que ça et puis perso, je me démaquille dans les règles de l'art, c'est à dire les yeux avec mon bi-phasé, 1 lait pour le reste du visage et je rince le tout avec un coton imbibé d'eau de rose donc... Pas de souci de film gras après tout ça ;-)<br /> Mais selon moi, le bi-phasé y'a rien de mieux pour dissoudre les produits waterproof!<br /> Bonne soirée!
Newsletter
Publicité
Publicité