XOXO, MakeUp Girl...

Du maquillage, des cosmétiques bio, des recettes de beauté et des trucs de filles...

10 juin 2008

Shampoing Ultra-Brillance, Mangue, Banane et Agrumes

Pour bien commencer cette semaine de beau temps ( bon ok, on est mardi soir... ), occupons-nous de nos cheveux! Secs et ternes en ce qui me concerne, et par ce beau temps, le soleil plus la pollution et plein d'autres vilains ne font qu'empirer les choses...
J'ai donc décidé d'agir maintenant pour ne pas me retrouver fin août avec une botte de paille sur la tête!!! Pour une fois que je m'y prends à l'avance pour faire quelque chose... J'avais déjà réalisé un baume nourrissant à la mangue, ici et voici donc le shampoing brillance qui va avec. Tadam...

DSCF3019

Je me suis donc inspiré de différentes recettes trouvées sur Aroma - Zone ( My Love ), ici et sur le site de Sophie Macheteau, ici et encore , et j'ai bien sur ajouter mon grain de sel, parce que j'aime bien me mêler de tout lol!!!

La Recette:

220 ml de Base Lavante Neutre BIO.
10 ml d'huile végétale de Jojoba, redonne vitalité, brillance et souplesse aux cheveux.
1 cuillère à café de Silicone Végétal, parce qu'il embellit et lisse progressivement les cheveux au fur et à mesure des utilisations.
1 cuillère à café de Glycérine Végétale, son action émolliente lisse et embellit les cheveux.
1 cuillère à café rase de Phytokératine, redonne force et vigueur aux cheveux et previent leur déshydratation.
1 cuillère à café rase de Poudre de Soie, rend les cheveux doux, brillants et soyeux.
1 cuillère à café rase de Poudre de Banane, nourrit et adoucit les cheveux secs ( ça c'est top pour moi! ).
20 gouttes d'huile essentielle de Citron, rééquilibre la sécrétion de sébum tout en tonifiant le cuir chevelu.
20 gouttes d'huile essentielle d'Orange Douce, tonifie et stimule le cuir chevelu et redonne brillance et éclat à vos crinières.
20 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse, prévient la chutte des cheveux.

Pour rappeler le parfum du baume, 25 gouttes d'Extrait Aromatique BIO de Mangue.
30 gouttes de Vitamines E, pour la conservation.

Mode Opératoire: verser les 220 ml de base lavante dans un grand bol et ajouter les autres ingrédients un à un en remuant lentement entre chaque pour ne pas faire mousser la base. Personnellement, je passe les poudres dans un petit tamis pour éviter d'avoir des grumeaux. Verser dans un flacon propre et stérile!

Toutes matières premières Aroma - Zone et flacon recup'.

Je n'avais pas réalisé que j'avais fait autant d'ajouts avant de l'écrire... Moi, je ne fais jamais les choses à moitié lol! En tout cas il sent divinement bon et mousse correctement, je teste ce soir en combinaison avec le baume... Keep you posted!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MakeupGirl à 19:52 - Hair Care - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Coucou, j'ai cliqué sur ton lien sur mon blog. Très sympa ici, je trouve ça rare les très bons blogs beauté (j'en ai cherché récemment et j'en ai trouvé peu).
    Au risque de faire ma VRP, viens sur modepass, c'est mode et beauté, et des gens comme toi qui font les choses bien, c'est exactement le trip modepass.
    Bizzz

    Posté par la méchante, 11 juin 2008 à 17:46
  • bien sympa ton blog et ta recette !!!! (j'arrive de chez Sev/Ticha) Bravo et j'ai ri en voyant les post d'avant car j'ai reçu ce jour mon colis d'AZ et j'étais comme toi !!!! lol

    Posté par Fabienne, 11 juin 2008 à 19:29
  • Coucou! Merci pour tes commentaires!
    Elle m'a l'air de sentir bon cette recette! Mais je me suis acheté des tensio actifs pour remplacer la base lavante. Du coup faut que je fasse des recherches pour les quantités, l'utilisation et tout...du boulot!

    Posté par Youpipi, 27 juin 2008 à 17:46

Poster un commentaire