Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XOXO, MakeUp Girl...
18 avril 2008

Attention, Première Crème!!!

DSCF2724Voici mon premier essai de crème, toute, toute simple parce que je ne suis pas très téméraire... Inspirée par la recette de la Crème pour les Nulles postée sur le blog de http://www.mamzelleemie.com/ j'ai décidé de faire basique, c'est à dire une huile végétale, un hydrolat et un émulsifiant.

En tant que super fan des crèmes à la rose dont j'use et abuse (Weleda et Dr Hauschka sont mes préférées), j'ai fait une crème visage 100% rose dont voici la recette, j'ai suivi à la lettre les proportions conseillées par http://www.mamzelleemie.com/ mais j'ai pris la liberté de changer l'huile et l'hydrolat...

  • 15 gr d'huile végétale de rose musquée, pour ses propriètés anti-rides (j'ai 26 ans mais ça me travaille déjà), cicatrisantes et nourrissantes.
  • 4 gr de cire émulsifiante Polawax. 30 gr d'hydrolat de rose de mai, qui est lui astrigent, tonifiant, anti-rides et apaisant.
  • 20 gtes d'huile essentielle de bois de rose, parce qu'elle est régérante et cicatrisante (on verra ce que ça donne sur mes cicatrices d'acné...)
  • 1 cuillère à moka de glycérine végétale, émoliente et adoucissante.
  • 1 cuillère à moka rase d'amidon de maïs, pour matifier.
  • 2 gtes de jus de bettraves BIO, pour la couleur parce qu'une crème à la rose pas rose je trouve ça nul!
  • 8 gtes d'extrait de pépins de pamplemousse.

Méthode:

Faire chauffer au bain-marie l'huile végétale et la cire émulsifiante ensemble, et l'hydrolat à part. Une fois la cire fondue et l'hydrolat chauffé à même température que le mélange huile+cire (je vérifie au thermomètre) verser l'eau dans l'huile en minces filets et fouetter pour faire prendre le tout jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite les petits plus un à un, mélanger entre chaque. Et hop dans un petit pot tout propre et tout stérilisé et dans le frigo!!!

Premier essai, concluant! Je suis très contente et ça me donne envie d'en faire encore plus... Je vais l'appeler heu... Crème Toute Simple à la Rose.

Tous les ingrédients et le petit pot chez http://www.aroma-zone.com/

Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour cette première crème ;-)<br /> Caly
Newsletter
Publicité
Publicité